FEU VERT POUR LA SÉRIE COUPE CANADA BMX, DE RETOUR APRÈS UNE EXCITANTE SAISON INAUGURALE
La série se veut être un outil essentiel de transition pour les champions de demain
(Ottawa, ON — le 9 juillet 2013) Le Série cycliste Coupe Canada de BMX est de retour en 2013 après une première saison très réussie en 2012, et mettra en vedette les meilleurs coureurs de BMX du Canada dans leur quête pour la gloire internationale.
La tournée de cinq courses aura lieu dans les provinces de Québec, de l’Alberta et de la Colombie-Britannique.
Deux courses sont prévues à Coteau-du-Lac pour démarrer la nouvelle saison domestique de BMX, en juillet, suivi par une course à St Albert au lendemain des Championnats canadiens. La série se terminera à Abbotsford, en Colombie-Britannique pour deux courses qui couronneront les champions de la Coupe Canada de 2013 dans les catégories Élites et Juniors.
Dans sa première saison, les meilleurs pilotes de BMX du Canada de partout au pays se sont réunis pour faire de l’édition inaugurale un franc succès, y compris Tory Nyhaug qui a représenté le Canada aux Jeux olympiques et médaillé de la Coupe du monde.
Ultimement, c’est Connor McCormack qui a été le meilleur chez les hommes, démontrant une grande constance tout au long de la saison, confirmant sa suprématie nationale de la série BMX chez les hommes. Au classement féminin, c’est Amelia Walsh qui a remporté le titre, disputant une chaude lutte pour la première position, et ce lors de la toute dernière course de la saison
Connor McCormark, champion de la série inaugurale masculine : « Cette année nous nous attendons à une série passionnante de la Coupe Canada. Tout le monde a travaillé avec ardeur, et cette année est axé sur la construction de l’équipe canadienne, et d’acquérir des expériences de course. Nous sommes tous ravis de courir à domicile au Canada et tout le monde mettra les efforts supplémentaires pour rejoindre les rangs de l’équipe canadienne. La série est clé pour cet objectif, ce qui aura comme effet des courses rapides et intenses! »
Tory Nyhaug, le champion canadien en titre à la fois du BMX et du Contre-la-montre, et qui a récemment remporté son premier podium de Supercross UCI, a ajouté : « J’ai toujours aimé rouler à domicile, au Canada. La série Coupe Canada est une grande série pour tous les BMXers canadiens qui veulent se développer. »
Deux des cinq courses du calendrier 2013 sont sanctionnées comme des courses UCI C1.
La série Coupe Canada a été conçue afin d’offrir des possibilités de compétition pour la prochaine génération de cyclistes, en mode de transition des séries provinciales vers les compétitions internationales.
Organisée en partenariat entre Cyclisme Canada, ses organismes provinciaux de sport et le comité organisateur local, la Série cycliste Coupe Canada est sanctionnée par l’Union Cycliste Internationale.
HORAIRE – SÉRIE CYCLISTE COUPE CANADA, BMX
13 juillet – Coteau du Lac, QC
14 juillet – Coteau du Lac, QC
25 août – St Albert, AB
31 août – Abbotsford, BC
1 septembre – Abbotsford, BC