CYCLISME CANADA DÉVOILE LES CYCLISTES QUI PARTICIPERONT AUX MONDIAUX DE BMX – Cycling Canada Cyclisme

CYCLISME CANADA DÉVOILE LES CYCLISTES QUI PARTICIPERONT AUX MONDIAUX DE BMX

Le Canada sera représenté par    quatre athlètes lors des prochains Championnats du monde de BMX

(Ottawa, ON — 10 juillet 2013) Cyclisme Canada est heureuse d’annoncer les cyclistes qui ont été sélectionnés pour représenter le Canada lors des Championnats du monde BMX 2013 de l’Union cycliste internationale (UCI) qui se dérouleront à Auckland, en Nouvelle-Zélande, du 25 au 28 juillet.

L’équipe est composée de quatre athlètes, qui seront en compétition dans les épreuves de supercross et contre-la-montre individuel.

Pour le programme canadien de BMX, sous la direction d’un nouvel entraîneur-chef, 2013 a été une année de développement, avec une nouvelle structure et un soutien de coaching. Un groupe centralisé a été mis en place dans la région de Vancouver où plusieurs des meilleurs athlètes vivent et s’entraînent ensemble sur une base quotidienne.

« Avec le programme en plein régime, tous les athlètes de l’équipe nationale ont fait des gains importants dans leurs performances. James Brown (Calgary, AB) et Amelia Walsh (Ayr, ON) ont fait des progrès considérables en peu de temps, progrès qui ont été prouvé de par leurs résultats cette année où ils sont de solides prétendants pour se qualifier dans les finales lors des championnats du monde, » a déclaré Ken Cools, entraîneur-chef de l’équipe canadienne de BMX.

« James a connu une excellente année comme il a rebondi après une grave blessure en 2012, remportant cinq courses professionnelles cette année et est progressivement plus rapide et plus fort à chaque course. Amelia continue son amélioration constante et a solidifié sa place comme l’athlète féminine la plus rapide au Canada. Son niveau de compétence sur le vélo lui donnera un avantage sur sa concurrence sur la piste technique à Auckland. »

L’Olympien Tory Nyhaug (Coquitlam, C.-B.), qui s’est qualifié directement pour les Mondiaux 2013 avec un résultat dans le Top 16 l’année dernière, a connu un départ fulgurant cette année en terminant deuxième lors de l’événement de la Coupe du monde à Manchester en Angleterre en avril, tout en poursuivant sa grande forme lors des courses professionnelles du circuit américain, résultats qui l’ont temporairement propulsé au sommet du classement international masculin.

Le mois dernier Nyhaug a pris un peu de recul après avoir chuté, subissant des blessures à Nashville, TN. Depuis, il a travaillé farouchement pour revenir et être en bonne forme les Championnats du monde. Nyhaug arrive à cet important événement étant un prétendant à la victoire du titre qu’il a gagné à trois reprises en tant qu’amateur.

Les objectifs de l’équipe lors des Championnats du monde UCI seront de rouler pour la première place tout en acquérant une expérience précieuse qui aidera à transporter les athlètes vers Rio en 2016.

Les Championnats du monde Route 2013 de l’UCI seront télédiffusés au Canada sur les ondes de Rogers SportsnetOne, et en direct sur la chaîne YouTube de l’UCI au http://www.youtube.com/ucichannel. Consultez votre horaire de télédiffusion local pour plus de détails.

Suivez Cyclisme Canada sur les plateformes de médias sociaux Twitter au www.twitter.com/cyclingcanada et Facebook au www.facebook.com/cyclingcanada

DÉLÉGATION CANADIENNE — CHAMPIONNATS DU MONDE BMX 2013 — AUCKLAND, NZL

Femmes

Amelia WALSH (Ayr, ON]

Hommes

Tory NYHAUG [Coquitlam, BC]

James (Jimmy) BROWN [Airdrie, AB]

Hayden MECHIELSEN [Langley, BC]