LES PISTARDS JUNIORS DU CANADA BRILLENT AU MEXIQUE – Cycling Canada Cyclisme

LES PISTARDS JUNIORS DU CANADA BRILLENT AU MEXIQUE

Le Canada remporte six médailles, dont quatre d’or, aux Championnats panaméricains de piste juniors

(Ottawa, ON — 13 juillet 2013) Les Championnats panaméricains Piste juniors 2013 de l’Union cycliste internationale ont pris fin vendredi au Mexique et le Canada a démontré un grand potentiel avec sa future génération de cyclistes sur piste remportant six médailles, dont quatre titres panaméricains.

L’équipe de poursuite par équipe féminine junior du Canada a remporté la médaille d’or après avoir battu le Mexique lors de la grande finale jeudi. Bien qu’Ariane Bonhomme (Gatineau, QC), Kinley Gibson (Edmonton, AB), Sarah Mason (London, ON) et Kristen Sears (Ancaster, ON) ont commencé à rouler ensemble seulement lors des deux dernières semaines, elles ont relevé la barre très haute pour le programme d’endurance de piste canadienne. Avec l’épreuve de poursuite par équipe féminine maintenant disputée sur quatre kilomètres, le temps de l’équipe 4:42:067 constitue également un nouveau record canadien.

« Ce résultat est de bon augure pour l’avenir de nos programmes d’endurance sur piste, » a déclaré le Directeur de haute performance et entraîneur-chef de Cyclisme Canada, Jacques Landry. « Les performances des athlètes montrent que nos entraîneurs provinciaux ont font un excellent travail, et on peut s’attendre à encore mieux dans les années à venir, notamment avec la construction du vélodrome de Milton. »

Malheureusement pour Mason, elle a chuté lors de la course par élimination plus tard en soirée, se fracturant la clavicule. Elle subit une intervention chirurgicale au Mexique et devrait revenir à la compétition assez rapidement.

Eric Jonhstone (Calgary, AB) a connu une brillante semaine au Mexique, en remportant trois médailles. Il a remporté la médaille d’or dans la course du kilo avec un temps de 1:03:247, établissant le nouveau record des Championnats panaméricains juniors et le nouveau record canadien junior. Il a également remporté deux médailles d’argent, soit à l’omnium masculin et la poursuite individuelle dans laquelle il a également établi un nouveau record canadien de 3:18.753.

En plus de son titre par équipe de poursuite, Kinley Gibson a également pris les plus grands honneurs avec une médaille d’or à l’omnium féminin, l’épuisante épreuve de six courses mettant en vedette épreuves de vitesse et endurance. Marc-Antoine Noel (Drummondville, QC) a remporté l’or dans la course scratch chez les hommes.

Suivez Cyclisme Canada sur les plateformes de médias sociaux Twitter au www.twitter.com/cyclingcanada et Facebook au www.facebook.com/cyclingcanada