NYHAUG IMBATTABLE; WALSH CONCLUT UN WEEKEND PARFAIT – Cycling Canada Cyclisme

NYHAUG IMBATTABLE; WALSH CONCLUT UN WEEKEND PARFAIT

Nyhaug et Walsh remportent les deux titres canadiens disponibles ce weekend

(St-Albert, AB — 24 août 2013) Tory Nyhaug de Coquitlam, en Colombie-Britannique a remporté son sixième titre canadien depuis son introduction à la catégorie Élite, tandis qu’Amelia Walsh de Ayr, ON a complété un week-end parfait sur ​​la piste de BMX à St-Albert lors de l’édition 2013 des Championnats canadiens de BMX.

Nyhaug a fait une course propre lors de la toute dernière course, demeurant loin des ennuis du début à la fin. Avec cette victoire, la jeune vedette de BMX affiche maintenant une fiche parfaite de six titres canadiens en autant de courses depuis qu’il a rejoint la catégorie élite il y a trois ans.

« Je ne peux pas être plus heureux [d’obtenir le sixième titre]. J’ai fait ce que je voulais faire aujourd’hui. J’ai eu de très bons tours propres et j’ai connu un excellent  départ lors des finales, celles-ci étant probablement le meilleur tour de la semaine pour moi, » a déclaré Nyhaug, de son exploit.

« Je pense que la seule pression que je ressens est la pression que je m’inflige moi-même. Évidemment, j’ai quelques attentes personnelles. J’aime toujours revenir et rouler au Canada, une opportunité que je n’ai pas trop souvent. Je ne pensais pas vraiment aux titres que j’ai gagnés le passé – j’ai entrepris cette compétition un tour à la fois ».

« Le sport grandi d’année en année. Depuis les Jeux olympiques, le sport du BMX a considérablement pris de l’ampleur dans le monde entier. De regarder les jeunes ici, il y a beaucoup de talent. J’espère que ces jeunes resteront inspirés de continuer avec le sport. » 

James Palmer a franchi la ligne en deuxième place de la finale pleine d’action, tandis que Connor McCormack a pris la troisième place.

Dans la course féminine, Amelia Walsh repart avec son premier titre en carrière de BMX, après avoir remporté vendredi le titre du contre-la-montre sur cette même piste à St-Albert. La double championne canadienne en titre, Sabrina Millman, n’a pas couru après avoir subi une commotion cérébrale jeudi pendant l’entraînement.

«Je suis très heureuse. Comme je l’ai dit hier, je n’avais pas eu la chance de remporter un titre aux championnats canadiens avant de venir ici, donc de remporter les deux titres ici me rend très heureuse. Je veux continuer à aller de l’avant avec le sport et mes compétitions, et de devenir Top 20 dans le monde, j’espère que l’année prochaine, » a déclaré Walsh. «Je voulais être agressive dans la première ligne droite, et de garder ma ligne dans les coins. »

« C’était un peu décevant d’entendre de la chute de Sabrina [lors de l’entraînement]. J’ai hâte de la revoir l’an prochain à cet événement », a poursuivi Walsh.

Chelsea Kingston a suivi Walsh pour la deuxième place, tandis que Rosemary Adams est montée sur la troisième marche du podium.

Dans la catégorie junior, la journée de compétition était une fois de plus une affaire des sœurs jumelles McAdam, avec Morgan McAdam prenant le titre canadien et Elaine McAdam tout juste après en deuxième place. Michelle Berti a terminé troisième. Le titre des hommes juniors a été remporté par Jared Ennis, suivi de Mackay Leslie et Braden Wood en deuxième et troisième places.

Dimanche mettra en vedette les courses de la Série Coupe Canada BMX, et quelques courses régionales.

Consultez la page Facebook des Championnats canadiens de BMX à l’adresse : www.facebook.com/canadianbmxchampionships 

Suivez Cyclisme Canada sur les plateformes de médias sociaux Twitter au www.twitter.com/cyclingcanada et Facebook au www.facebook.com/cyclingcanada.

RÉSULTATS – CHAMPIONNATS CANADIENS DE BMX – ST-ALBERT, AB

Élites Femmes

1. Amelia WALSH

2. Chelsea KINGSTON

3. Rosemary ADAMS

 

Élites Hommes

1. Tory NYHAUG

2. James PALMER

3. Connor MCCORMACK

 

Juniors Femmes

1. Morgan MCADAM

2. Elaine MCADAM

3. Michelle BERTI

 

Juniors Hommes

1. Jared ENNIS

2. Mackay LESLIE

3. Braden WOOD