L’équipe canadienne prêt à rouler à Cali
(Ottawa, ON – le 27 février 2014) – Alors que le Championnat du monde de cyclisme sur piste de l’UCI de 2014 commence aujourd’hui à Cali, en Colombie, l’équipe canadienne a hâte de pouvoir terminer sa saison sur une note positive. Même si les Canadiens n’entreront en piste que jeudi, à l’issue de la première journée de course ils savent déjà que la piste est très rapide, alors qu’un record du monde a déjà été battu lors de la deuxième séance de course.
Des Canadiens seront en lice toute la journée de jeudi, alors que notre équipe féminine de poursuite, championne de la Coupe du monde, participera à la ronde de qualification dans l’après-midi, avec comme objectif de décrocher la médaille d’or en soirée. La Grande-Bretagne, championne du monde en titre, ainsi que l’Australie et les États-Unis figurent parmi les adversaires qui leur donneront sans doute du fil à retordre.
«Cette saison a été spéciale, car notre équipe a vraiment atteint un haut degré de cohésion, et les succès qu’elle a remportés cette année en son témoin» a analysé Laura Brown, membre de l’équipe canadienne féminine de poursuite, qui enchaîne : «Demain, nous allons devoir exceller dans ce que nous savons faire de mieux. Nous figurons parmi les meilleures du monde, et si nous restons concentrées, quelque chose de spécial pourra se produire.»
Hugo Barrette sera également en piste jeudi après-midi, à l’épreuve du keirin masculin. Barrette, qui s’est classé quatrième à la dernière épreuve de Coupe du monde de la saison, a comme objectif de se qualifier pour les rondes finales qui seront disputées en soirée.
«Notre équipe a eu un excellent stage de préparation de trois semaines à Los Angeles et à Cali, et nous pensons, avec un optimisme prudent, que nous pouvons ramener une médaille de ce Championnat du monde» explique Craig Griffin, entraîneur d’endurance sur piste de Cyclisme Canada. «Mais la couleur de cette médaille dépendra de notre niveau d’exécution de nos plans. La moitié de l’équipe n’a jamais participé à un championnat du monde, mais tous sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes sur la piste. Cyclisme Canada vit des moments excitants, et il y en aura encore beaucoup d’autres à venir.»
Pour connaître le programme et avoir de plus amples détails, consultez le site : www.uci.ch.
Composition de l’équipe canadienne :
Endurance féminine (Poursuite par équipes, Omnium, Course aux points)
- Jasmin Glaesser (21, Coquitlam, CB)
- Laura Brown (27, Vancouver, CB)
- Steph Roorda (27, Vancouver, CB)
- Allison Beveridge (20, Calgary, AB)
- Kirsti Lay (25, Calgary, AB)
Sprint masculin (Sprint, Keirin)
- Hugo Barrette (22, Sherbrooke, QC)