LES CANADIENS REVIENNENT DES CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME SUR PISTE AVEC L’ARGENT ET LE BRONZE.
(Ottawa, ON – le 2 mars 2014) La cinquième et dernière journée des Championnats du monde de cyclisme sur piste de l’UCI à Cali, en Colombie, fut très excitante du point de vue de la course, mais ne fut pas fructueuse pour le Canada quant aux médailles.
Laura Brown, résidente de Vancouver, CB, a clos les trois dernières courses de l’Omnium pour femmes. Elle avait commencé la journée en force en terminant en quatrième position en poursuite individuelle, mais n’a pu maintenir la cadence durant la course scratch, où elle n’est arrivée qu’en 15e place parmi les 17 cyclistes. Elle s’est ressaisie à la course contre la montre de 500m en remportant la neuvième position, mais sa performance fut insuffisante pour monter sur le podium. Elle s’est classée huitième au classement général.
« C’est un honneur de pouvoir participer à l’Omnium aux Championnats du monde », a dit Laura Brown après la course. « Craig et moi nous sommes concentrés sur une course à la fois, car c’est une très grosse compétition. À certains moments j’ai très bien performé, et à d’autres j’ai très mal performé. C’est ça l’Omnium. J’y ai beaucoup appris, je me suis amusée, et je suis tout à fait satisfaite de l’ensemble de ma performance. »
Lors de la compétition d’une durée de cinq jours, le Canada a remporté deux médailles : l’argent à la poursuite par équipe pour femmes (Allison Beveridge, Laura Brown, Jasmin Glaesser et Steph Roorda), et le bronze à la course aux points pour femmes (Glaesser).
L’Allemagne est en tête du classement avec un total de huit médailles : quatre médailles d’or et quatre d’argent. La France est 2e et l’Australie est 3e. Le Canada est 11e.