LÉANDRE BOUCHARD FRAPPE ENCORE EN EUROPE – Cycling Canada Cyclisme

LÉANDRE BOUCHARD FRAPPE ENCORE EN EUROPE

Le jeune saguenéen termine quatrième de la Coupe du monde de vélo de montagne en Allemagne

(Albstadt, CZE – le 30 mai 2014) Moins d’une semaine après son impressionnante cinquième place en République Tchèque, le jeune vététiste canadien Léandre Bouchard d’Alma, QC, vient de frapper à nouveau en Europe.

Le cycliste du Saguenay a terminé au quatrième rang de la course cross-country Eliminator vendredi lors de la quatrième étape du circuit de la Coupe du monde de vélo de montagne, présentée à Albstadt, en Allemagne.

Bouchard, le champion canadien de la discipline, a excellé toute la journée, et ce dès le début de la journée. Bouchard a terminé deuxième de la séance de qualification. Bouchard s’est facilement faufilé lors des trois premières rondes éliminatoires pour se mériter une place à la ligne de départ de la grande finale de la journée, course dans laquelle il a terminé quatrième.

« Je suis tellement content de récolter mon premier podium de Coupe du monde. Ma forme physique est excellente en ce moment. C’est un excellent signe précurseur pour la course de cross-country dimanche. Je suis tellement heureux d’avoir d’aussi bonne jambes et ce après la Coupe du monde la semaine dernière, » a commenté Bouchard, évidemment très heureux après la cérémonie protocolaire.

Dan Proulx, entraîneur-chef de l’équipe canadienne de vélo de montagne, est ravi des prouesses de Bouchard : « Les courses d’aujourd’hui prouvent que Léandre est sur la bonne voie. Il est compétitif en cross-country et lors de l’Eliminator, et ce au niveau mondial. Léandre est le cœur de notre équipe. Lorsqu’il performe bien, l’équipe est inspirée. Nous sommes tous très contents pour lui. »

Bouchard prendra part à la course de cross-country U23 dimanche avant son retour au Canada, où il échangera son vélo de montagne pour celui de route prenant part à la première édition du Grand Prix cycliste de Saguenay, chez lui à domicile.

Les Canadiens Peter Disera de Barrie, ON, Sébastien Cadieux-Duval de Prévost, QC et Andrew l’Espérance de Halifax, NS se sont tous qualifiés pour les rondes éliminatoires, mais n’ont pas été en mesure d’avancer aux quarts de finale.

Suivez Cyclisme Canada via Twitter au www.twitter.com/cyclingcanada et via Facebook au www.facebook.com/cyclingcanada.

RÉSULTATS – ELIMINATOR – COUPE DU MONDE MTB – ALBSTADT, GER

HOMMES

1. MELS, Fabrice (BEL) SALCANO ALANYA

2. VAN DER PLOEG, Paul (AUS)

3. LÜTHI, Patrick (SUI)

4. BOUCHARD Leandre (CAN)

=====

20. L’ESPERANCE, Andrew (CAN)

21. DISERA, Peter (CAN)

31. CADIEUX-DUVAL, Sébastien (CAN)

FEMMES

1. STIRNEMANN, Kathrin (SUI) SABINE SPITZ HAIBIKE PRO TEAM

2. ENGEN, Alexandra (SWE) GHOST FACTORY RACING

3. INDERGAND, Linda (SUI) STRÜBY-BIXS TEAM

4. TERPSTRA, Anne (NED) BETCH.NL SUPERIOR BRENTJENS MTB RACING TEAM

=====

17. MONTAMBAULT, Cindy (CAN)

20. PAGEAU, Rachel (CAN)