NICHOLAS VIPOND QUITTE CYCLISME CANADA POUR SE JOINDRE À BIATHLON CANADA – Cycling Canada Cyclisme

NICHOLAS VIPOND QUITTE CYCLISME CANADA POUR SE JOINDRE À BIATHLON CANADA

Vipond a été un rouage essentiel de l’organisation d’épreuves cyclistes au Canada

(Ottawa, ON – le 9 septembre 2014) – Nicholas Vipond un fan du cyclisme et employé de longue date de Cyclisme Canada, a annoncé qu’il quitterait son poste de coordonnateur des compétitions pour devenir gérant des programmes canadiens de Biathlon Canada.

Vipond cessera officiellement le 15 septembre ses fonctions au sein de Cyclisme Canada, mais il demeurera délégué technique du Championnat canadien de BMX de 2014 qui aura lieu à Drummondville (QC) du 3 au 4 octobre, ainsi que du Championnat canadien de cyclo-cross de 2014, qui se déroulera à Winnipeg, au Manitoba, le 25 octobre. Vipond a piloté ces deux dossiers importants toute l’année.

«Ces deux dernières années, Nicholas a été un rouage essentiel de la mise en place de notre structure de championnats canadiens» a déclaré Mathieu Boucher, directeur du développement de la performance. «Il sera difficile de remplacer son expertise indéniable et ses vastes connaissances, car il a acquis une fantastique compréhension approfondie de la planification des événements, ainsi que des règlements de cyclisme, pendant son mandat à Cyclisme Canada.»

«Ces sept dernières années, mon poste à Cyclisme Canada m’a offert de nombreuses et formidables opportunités qui m’ont permis d’acquérir une précieuse expérience. Grâce à CC, je me suis développé sur le plan professionnel et j’ai acquis toute une gamme de compétences que je pourrai mettre en application à Biathlon Canada. Je suis très enthousiaste d’aller travailler pour Biathlon Canada, mais ma famille de Cyclisme Canada me manquera sans aucun doute beaucoup, et notamment tous les athlètes et organisateurs qui ont tant contribué à la croissance du cyclisme au Canada» a déclaré Vipond, qui demeurera actif en cyclisme, à titre de gérant de l’équipe Stevens-The Cyclery, et en continuant à offrir ses services d’entraîneur et de psychologue aux athlètes.

Cyclisme Canada remercie Nicholas du fond du coeur pour son travail acharné, sa poursuite incessante de l’excellence, et son dévouement inébranlable pour Cyclisme Canada et le cyclisme canadien en général. Cyclisme Canada se mettra bientôt à la recherche de quelqu’un pour combler le poste laissé vacant par Vipond.