QUATRE FEMMES CANADIENNES IMPLIQUÉES DANS UNE CHUTE AUX MONDIAUX – Cycling Canada Cyclisme

QUATRE FEMMES CANADIENNES IMPLIQUÉES DANS UNE CHUTE AUX MONDIAUX

La course sur route féminine se termine sans cycliste canadienne à l’arrivée

(Ponferrada, ESP – Le 27 septembre 2014) Une chute massive dans le peloton s’est produite dans le deuxième tour de la course sur route féminine aux Championnats du monde de cyclisme sur route qui a eu lieu à Ponferrada, en Espagne. Les quatre femmes canadiennes prenant part à cette course ont été impliquées dans l’accident, éminçant le peloton de 134 coureurs à 77 coureurs.

Suite à cet énorme carambolage, seulement Lex Albrecht était en mesure de remonter sur son vélo et de tenter de remonter au peloton. Tirant de l’arrière de cinq minutes et souffrant d’une blessure au coude, Albrecht a finalement abandonné la course.

Les trois autres Canadiennes inscrites à l’événement n’ont pas été en mesure de revenir dans la course, souffrant de diverses blessures.

À l’heure actuelle, Cyclisme Canada peut confirmer que les deux cyclistes protégées dans cette course ont été transportées à l’hôpital. Karol-Ann Canuel, qui a terminé sixième plus tôt cette semaine dans le contre-la-montre individuel, a été diagnostiqué avec une fracture de la hanche. Elle restera hospitalisée pour observations additionnelles et restera sous surveillance jusqu’à ce qu’elle soit médicalement autorisée à voyager. Leah Kirchmann a subi une fracture de la clavicule à la suite de l’accident. Kirchmann a été libéré et retournera à la maison comme prévu avant de recevoir les soins médicaux nécessaires au Canada.

Dans le cas de Joëlle Numainville, qui a récemment repris la compétition après un accident en 2013 qui l’avait laissée avec des plusieurs symptômes persistant d’une commotion cérébrale, elle a subi un léger coup à la tête dans l’accident. Après avoir subi de nombreux tests à l’hôpital, aucun symptôme d’une commotion cérébrale ont été détecté. Numainville reviendra au Canada comme prévu.

Cyclisme Canada souhaite un prompt rétablissement aux quatre femmes canadiennes impliquées dans l’accident.