LE CANADA TOUJOURS DANS LA LUTTE POUR L’OR
L’équipe de poursuite par équipe du Canada qualifie avec le troisième meilleur temps
(Ottawa, ON – le 5 décembre 2014) L’équipe canadienne de poursuite par équipe féminine a affiché le troisième meilleur temps de la séance de qualification, vendredi matin, lors la deuxième étape du circuit de la Coupe du monde Piste de l’UCI à Londres, en dépit de terminer la course avec une coureuse en moins alors que Kristy Lay a chuté au troisième des quatre kilomètres de la course.
Le Canada, représenté par Jasmin Glaesser, Stephanie Roorda, Allison Beveridge et Kristy Lay, a enregistré un temps de 4:28.208. Lay a été secouée lors de la chute à haute vitesse, mais elle peut encore être en mesure de participer aux demi-finales.
Les cyclistes de la Grande-Bretagne, invaincues depuis les Jeux olympiques de Londres, sont revenues de l’arrière dans les derniers tours pour afficher le meilleur temps, 4:23.406, moins d’un dixième de seconde sur le temps de l’Australie de 4: 23.498.
Le Canada affrontera l’Australie en demi-finales. Les gagnants des deux duels de demi-finales se disputeront la médaille d’or. Les demi-finales auront lieu ce soir à la séance du soir à partir de 19h, heure locale.
Lors de la poursuite par équipe masculine, le Canada représenté par Remi Pelletier-Roy, Ed Veal, Sean McKinnon et Aidan Caves a terminé en 13e position avec un temps de 4:09.054. Le quatuor canadien a ainsi amélioré de trois positions son classement par rapport à la dernière Coupe du monde qui avait été disputée à Guadalajara.
Les représentants canadiens lors du sprint par équipe ont quant à eux pris le 14e rang. Le Canada était représenté par Hugo Barrette, Joe Veloce et Evan Carey. Joel Archambault a chuté lors de l’entraînement jeudi, et n’a pas pris part à la course.
Au sprint par équipe chez les dames, le duo formé de Monique Sullivan et Kate O’Brien a terminé au 13e rang des séances de qualifications, et ce à leur deuxième participation lors de cette épreuve à une Coupe du monde.
Participant dans une course scratch de classe C1, la Canadienne Annie Foreman-McKay a terminé en 21e position.
Le chronométrage en direct est offert par www.tissottiming.com.