UNE PROGRESSION CONTNUE POUR LA POURSUITE PAR ÉQUIPE MASCULINE – Cycling Canada Cyclisme

UNE PROGRESSION CONTNUE POUR LA POURSUITE PAR ÉQUIPE MASCULINE

Londres s’est avéré à être une autre belle opportunité de développement

(Londres, GBR – le 6 décembre 2014) Autour du vélodrome, les Canadiens sont bien connus pour la poursuite par équipe féminine, après avoir monté sur le podium pour les sept dernières compétitions internationales consécutives, ainsi que la médaille de bronze aux Jeux olympiques de 2012.

Mais un autre groupe de cyclistes d’endurance sur piste canadienne fait des progrès importants dans sa poursuite afin se qualifier pour les Jeux olympiques de Rio: la poursuite par équipe masculine.

Ce groupe qui a participé à la Coupe du monde de Londres est composé des vétérans Rémi Pelletier-Roy (St-Augustin-de-Desmaures, QC) et Ed Veal (Queensville, ON) accompagnés par les recrues Aidan Caves (Vancouver, BC) et Sean MacKinnon (Hamilton, ON). En outre, les jeunes Eric Johnstone (Calgary, AB) et Alec Cowan (Calgary, AB) font également partie intégrante du programme, et l’équipe s’améliore continuellement à la fois avec leur temps réalisé et l’atteinte de meilleurs résultats.

Pour Ian Melvin, entraîneur canadien du programme d’endurance masculin, les progrès continus sont critiques pour le développement du programme. « Ce fut une autre sortie réussie pour les garçons sur la scène internationale. Bien que parfois il soit difficile de voir la progression que nous faisons, que nous nous améliorons continuellement, nous gagnons du temps sur tous nos compétiteurs des Amériques et sur toutes les nations du monde. Ce sont vraiment des signes encourageants pour l’avenir. »

Le Canada a récemment relancé le programme masculin de poursuite par équipe, et chaque course est une occasion d’acquérir une expérience précieuse qui permet à l’équipe d’améliorer son classement international en route vers la qualification olympique. Et chaque course contribue également à enseigner aux jeunes de l’équipe sur les engagements et sacrifices qu’il faut faire pour atteindre cet objectif.

Melvin a poursuivi en disant: «L’expérience a été très positive. Les garçons sont venus dans cet environnement, et ils commencent à agir comme s’ils ont leur place. Le plus agréable était de voir la progression que nous faisons. Quand vous vous entraînez dans l’isolement en tant qu’une unité, il est souvent difficile de voir où les gains se produisent. Venir ici et de voir que le travail acharné porte ses fruits est une observation positive pour nous. »

Les coureurs ont investi beaucoup de temps à bâtir le programme masculin de la case de départ, en participant à de multiples camps d’entraînement tout au long de la dernière année, en plus de faire des blocs de course sur route en Europe.

Les membres de l’équipe de poursuite masculine ont quitté Londres dimanche en direction de Malibu où ils participeront à un autre bloc d’entraînement préalable à une éventuelle participation à la prochaine Coupe du monde en Colombie.