LA PARACYCLISTE SHELLEY GAUTIER EN LICE POUR UN PRESTIGIEUX PRIX INTERNATIONAL – Cycling Canada Cyclisme

LA PARACYCLISTE SHELLEY GAUTIER EN LICE POUR UN PRESTIGIEUX PRIX INTERNATIONAL

(Ottawa, ON – Le 11 février 2015) La paracycliste canadienne Shelley Gautier est en lice pour un prestigieux prix international : le prix Laureus décerné à un sportif ayant un handicap.

Gautier fait partie de la courte liste de para-athlètes internationaux sélectionnés comme prétendants à ce prix.

«Nous avons été enchantés d’apprendre que Shelley a reçu cette nomination en reconnaissance de ses efforts extrêmement louables. Gautier a persévéré pendant de nombreuses années pour devenir une athlète de niveau mondial, et remporter à plusieurs reprises le titre de championne du monde. Elle a inspiré de nombreux Canadiens et les a poussé à atteindre leurs objectifs et à réaliser leurs rêves. Nous ne pourrions pas être plus fiers de tous les accomplissements qu’elle a réalisés au cours de sa courte mais prestigieuse carrière à titre de paracycliste» a expliqué Greg Mathieu, chef de la direction et secrétaire général de Cyclisme Canada.

Les prix sportifs mondiaux Laureus seront remis le 15 avril à Shanghai, en Chine.

Le mouvement Laureus est un mouvement universel qui célèbre le pouvoir du sport à titre de force pour le Bien et pour rassembler les gens. Il se compose de trois éléments de base : l’Académie mondiale du sport Laureus, les prix mondiaux sportifs Laureus, et la Fondation Laureus «Le Sport pour le Bien» – qui célèbrent collectivement l’excellence dans le sport, et l’utilisation du pouvoir du sport pour promouvoir le changement social.

Les lauréats seront annoncés dans le cadre d’une cérémonie télévisée. En  2014, cette cérémonie avait été diffusée en direct dans plus de cent pays de tous les coins du monde, et visionnée au total dans plus de 160 nations et territoires.