LE CANADA EST PRÊT À SE MESURER AUX MEILLEURS MONDIAUX AUX CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME SUR PISTE – Cycling Canada Cyclisme

LE CANADA EST PRÊT À SE MESURER AUX MEILLEURS MONDIAUX AUX CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME SUR PISTE

(Ottawa, ON – Le 13 février 2015) Le Canada est prêt à se mesurer aux meilleurs et à remporter des médailles aux Championnats du monde de cyclisme sur piste de l’UCI de 2015.

L’équipe féminine canadienne de poursuite est à Saint-Quentin-en-Yvelines, en France, avec un seul objectif en tête : ramener des médailles pour le Canada. L’équipe a quitté le Canada mercredi, et sera en compétition sur les planches parisiennes du 18 au 22 février dans le cadre de cette compétition de cinq jours. Une épreuve qui réunira la crème des pistards.

«Le Canada est prêt à laisser sa marque lors de ces Championnats du monde. Notre programme de poursuite féminine par équipes a démontré sans équivoque que nos représentantes peuvent monter sur le podium, tandis que nos équipes de sprint continuent à acquérir une précieuse expérience internationale et à améliorer constamment leur classement. Nous croyons fermement que nous serons très compétitifs et que nous allons atteindre les objectifs escomptés lors de ces Championnats» à déclaré Jacques Landry, directeur de la haute performance de Cyclisme Canada.

D’ailleurs, lors des éditions précédentes de cette même épreuve, l’équipe canadienne féminine a eu beaucoup de réussite. Elle a en effet remporté des médailles lors trois dernières années. L’équipe canadienne se composera de Jasmin Glaesser, Stephanie Roorda, Kirsty Lay, Alison Beveridge et Annie Foreman-MacKey. Dans cette formation, seule Glaesser faisait partie de l’équipe médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Londres. La composition finale de la formation partante sera annoncée ultérieurement.

On s’attend aussi à ce que Glaesser obtienne un bon résultat à la poursuite individuelle, où une médaille est tout à fait à sa portée.

Le nouveau duo composé de Monique Sullivan et de Kate O’Brien continue à s’améliorer au classement international de sprint féminin par équipes. Alors que Sullivan connaît la meilleure saison de sa carrière, et que O’Brien a eu un excellent départ pour sa saison de recrue sur un vélo, ce duo de choc pourrait bien glaner d’importants points de qualification olympique pour le Canada. Cette équipe a comme objectif de se classer parmi les huit premières.

Du côté masculin, Joseph Veloce, Hugo Barrette, et Evan Carey représenteront le Canada dans la course de sprint masculin par équipe. Les trois hommes de cette formation visent aussi À obtenir des points importants en vue d’une qualification aux jeux de Rio 2016. Une place parmi les douze premières représenterait une belle performance.

ÉQUIPE CANADA – CHAMPIONNATS DU MONDE DE PISTE 2015 DE L’UCI

  • Jasmin GLAESSER (22, Coquitlam, BC) [Poursuite par équipe, Poursuite individuelle]
  • Stephanie ROORDA (28, Vancouver, BC) [Poursuite par équipe]
  • Allison BEVERIDGE (21, Calgary, AB) [Poursuite par équipe, Scratch]
  • Annie FOREMAN-MACKEY (23, Kingston, ON) [Poursuite par équipe]
  • Kirsti LAY (26, Montreal, QC) [Poursuite par équipe]
  • Monique SULLIVAN (25, Calgary, AB) [Vitesse, Keirin, Vitesse par équipe]
  • Kate O’BRIEN (26, Calgary, AB) [Vitesse par équipe, Contre-la-montre]
  • Evan CAREY (20, Victoria, BC) [Vitesse par équipe]
  • Joseph VELOCE (25, Fonthill, ON) [Vitesse, Vitesse par équipe]
  • Hugo BARRETTE (23, Cap-aux-Meules, QC) [Vitesse, Keirin, Vitesse par équipe]