CYCLISME CANADA MET A CONTRAT LES SERVICES DE KEVIN FIELD EN TANT QUE GESTIONNAIRE DU PROGRAMME DE CYCLISME SUR ROUTE MASCULIN
(Ottawa, ON – le 20 mars, 2015) Après le départ de Gord Fraser, qui a longuement assuré la liaison et la gestion des hommes professionnels de cyclisme sur route pour le compte de Cyclisme Canada, Kevin Field est engagé à continuer à renforcer la communication et la création d’opportunités de course pour ce groupe d’athlètes talentueux.
La responsabilité de Kevin dans cette position sera d’assurer une communication directe et optimale avec les meilleurs hommes routiers professionnels canadiens ainsi qu’avec leurs équipes professionnelles. Cyclisme Canada s’attend à ce que le renforcement de la communication conduise à une meilleure prise de conscience de la part de Cyclisme Canada en ce qui a trait aux besoins qu’ont leurs routiers tout en assurant que la communauté de cyclisme sur route canadienne comprenne mieux les directions stratégiques que prend Cyclisme Canada.
Il est également prévu, grâce la liaison optimisée avec les coureurs et les équipes commerciales, que Kevin Field sera bien équipé pour fournir aux comités de sélection de Cyclisme Canada des recommandations basées sur des preuves solides en ce qui concerne la nomination de coureurs pour des épreuves internationales ciblées par le programme de l’équipe nationale.
«Je suis excité d’avoir été offert cette opportunité. Ce travail s’arrime très bien avec les autres projets que je développe en cyclisme actuellement. J’ai œuvré en tant que directeur sportif pour nombreux de nos meilleurs athlètes dans le passé ce qui fait que je devrais être en mesure de bien m’intégrer dans le cadre de ces nouvelles responsabilités. Vivre dans la région d’Ottawa est un avantage puisque je serai à proximité du siège de Cyclisme Canada et de Jacques Landry. Gord Fraser est un collègue et ami de longue date; j’ai reçu plusieurs commentaires d’athlètes disant que le travail de Gord était excellent. Mon plan est donc de continuer à renforcir les processus qui ont été établis dans cette position. »
« Bien qu’il sera difficile de combler le poste que Gord a laissé, je suis très confiant que Kevin sera en mesure de créer un excellent partenariat avec nos hommes routiers professionnels, » a déclaré Jacques Landry, Directeur de la haute performance – Entraîneur-chef à Cyclisme Canada. « L’expérience de Kevin comme directeur sportif pour de nombreuses équipes professionnelles dans le passé lui donne de la crédibilité dans les rangs professionnels masculins. Qui plus est, puisqu’il œuvrait aux fonctions de directeur sportif auparavant, Kevin a maintenant une très bonne idée de comment œuvrent nos coureurs canadiens dans le peloton international.»
Au cours des deux prochaines années, il est prévu que Kevin jouera un rôle important dans la sélection des meilleurs éléments capables de performer aux prochains Jeux panaméricains. Kevin mettra aussi la main à la pâte en ce concerne la préparation optimale de l’équipe masculine en vue des Championnats du monde de cyclisme sur route se déroulant à Richmond, Virginie en septembre prochain. Ultimement Field travaillera également à assurer une représentation maximale de coureurs qualifiés pour les Jeux olympiques de Rio en 2016.