L’ÉQUIPE CANADIENNE DE BMX EST PRÊTE À FAIRE SENSATION LORS DE LA SAISON 2015!
Les spécialistes de BMX affronteront les meilleurs au monde lors de la première course de Supercross de la Coupe du monde de 2015
(Ottawa, ON – le 15 avril 2015) Les coureurs canadiens de BMX ont passé l’hiver à peaufiner leur technique grâce à des stages d’entraînement rigoureux. Ils sont maintenant prêts à participer à la première épreuve de la Coupe du monde de 2015 qui aura lieu à Manchester, en Grande-Bretagne.
Six athlètes canadiens ont fait le déplacement outremer et sont arrivés à Manchester pour représenter leur pays.
Jim Brown (Airdrie, AB), James Palmer (North Vancouver, CB), et Brandon Reid (Victoria, CB) vont tous courir dans la catégorie Élite masculine. Ils présentent les meilleures chances du Canada de rapporter d’importants points de qualification olympique.
Daina Tuchscherer (Airdrie, AB) et Drew Mechielsen (Langley, CB) représenteront le Canada dans les courses de la catégorie junior féminine.
Notons aussi qu’Alex Tougas (Pitt Meadows, CB) fera ses débuts dans la catégorie junior masculine. Il participera à sa première course de Coupe du monde de Supercross de l’UCI. Tougas a remporté deux fois le titre de champion du monde de BMX dans la catégorie Challenge (moins de 15 ans et moins de 16 ans), dominant ses catégories d’âge.
Après une séance d’entraînement vendredi, les courses de Supercross commencent samedi par les vagues de qualification et les contre-la-montre, les rondes d’élimination finales étant présentées dimanche.
Tory Nyhaug (Coquitlam, CB), médaillé d’argent aux Championnats du monde de 2014, ne participera pas à l’épreuve de Manchester car il relève de blessure. Même si on ne connaît pas encore la date de son retour à la compétition, sa récupération suit son cours, et on s’attend à ce qu’il revienne sur la scène internationale aux Championnats du monde de 2015.
Les épreuves de la Coupe du monde de Supercross de BMX de l’UCI sont les principales épreuves de qualification pour les Jeux olympiques de 2016, qui auront lieu à Rio de Janeiro, au Brésil, si bien que l’année 2015 est une année très importante pour le BMX.
Le Tour de Supercross de BMX de l’UCI de 2015 se rendra dans cinq pays au cours de la saison, et présentera des épreuves à Manchester (GBR), Papendal (NED), Engelholm (SUE), Santiago Del Estero (ARG) et Rock Hill (USA). Les Championnats du monde de BMX de l’UCI de 2015 se dérouleront du 21 au 25 juillet à Heusden-Zolder, en Belgique.
Depuis 2012, BMXLive.tv a diffusé en direct sur Internet la Coupe du monde de Supercross de BMX de l’UCI. Grâce à son nouveau look, BMXLive.tv sera sans aucun doute pour les fans l’endroit idéal pour se brancher et partager leur passion du BMX.
ÉQUIPE CANADA – COUPE DU MONDE DE SUPERCROSS DE BMX DE 2015 – MANCHESTER (GBR)
- Jim BROWN [Hommes élite] (Airdrie, AB)
- Drew MECHIELSEN [Femmes junior] (Langley, CB)
- James PALMER [Hommes élite] (North Vancouver, CB)
- Brandon REID [Hommes élite] (Victoria, CB)
- Alex TOUGAS [Hommes junior] (Pitt Meadows, CB)
- Daina TUCHSCHERER [Femmes junior] (Airdrie, AB)