DE NOUVEAUX PARCOURS POUR L’OUVERTURE DE LA COUPE CANADA AU MONT-TREMBLANT
La Coupe Canada met en vedette des parcours accidentés de vélo de montagne depuis 25 ans
(Mont-Tremblant, QC – le 11 mai 2015) – La série Coupe Canada de vélo de montagne de 2015, qui marque le 25e anniversaire de cette série d’excellentes et rudes compétitions, s’amorce au Mont-Tremblant en fin de semaine, et propose des nouveaux parcours aussi bien en descente qu’en cross-country.
Les spécialistes de cross-country seront les premiers à tester leur nouveau parcours, le 17 mai, suivis des descendeurs le 18 mai.
Evan Guthrie et Sandra Walter, les deux champions des séries Coupe Canada de XCO de 2014, sont inscrits à cette course d’ouverture de l’édition de 2015, et prêts à défendre leur titre.
Cette épreuve est l’une des trois étapes canadiennes figurant au calendrier de la série junior de XCO de l’UCI. Elle permettra aux coureurs juniors d’accumuler de précieux points de qualification en vue des Championnats du monde de l’UCI.
«Nous sommes très enthousiastes de proposer une nouvelle édition d’épreuves excitantes au Mont-Tremblant en 2015. Les coureurs de XC vont profiter d’un parcours complètement remodelé, passant davantage dans le village de Mont Tremblant et présentant des caractéristiques techniques supplémentaires, ce qui procurera aux athlètes et aux spectateurs une meilleure expérience globale. De leur côté, les descendeurs bénéficieront d’un horaire révisé qui leur permettra d’avoir deux journées complètes d’entraînement sur le parcours, ainsi que de profiter d’un parcours légèrement amélioré par l’ajout de caractéristiques techniques figurant parmi les plus difficiles de toute la série,» a expliqué Pierre Patrick Roy, de Les Entreprises Cykel, la firme organisatrice de l’événement.
Et en plus d’une fin de semaine excitante de course, les organisateurs présentent avec enthousiasme deux toutes nouvelles épreuves, le Duathlon urbain Tremblant (“D.ur.T”) et Vélo Yoga, qui complèteront le programme plein d’action de la fin de semaine. Et si on ajoute le fait que l’espace d’exposition et technique des équipes situé en bas de la montagne a été amélioré, cette étape à Tremblant de la Coupe Canada promet d’être la plus mémorable de toutes les séries à ce jour.
Mathieu Boucher, directeur du développement de la performance pour Cyclisme Canada, est enthousiaste à l’amorce de la nouvelle saison de vélo de montagne : «Nous sommes très excités de commencer les célébrations du 25e anniversaire de la Coupe Canada de vélo de montagne au Mont-Tremblant. Pierre Patrick Roy et son équipe ont travaillé sans relâche à développer de nouveaux parcours pleins de défis, et à s’assurer que tout est en place pour offrir une fantastique fin de semaine de course aux cyclistes de tous les niveaux. Le nouveau parcours de cross-country met en valeur le très renommé village piétonnier, offrant ainsi de la visibilité additionnelle aux coureurs et à leurs équipes.»
Pour obtenir de plus amples détails au sujet de cet événement, veuillez consulter le site Web des organisateurs à l’adresse suivante : http://velomotion.ca/
La série Coupe Canada, qui fête son 25e anniversaire, a pour objectif de fournir des occasions de compétition aux cyclistes de la prochaine génération qui effectuent la transition des courses provinciales aux épreuves internationales. La série de cyclisme Coupe Canada, organisée en partenariat par Cyclisme Canada, ses associations provinciales de cyclisme, et les comités organisateurs locaux, est sanctionnée par l’Union cycliste internationale.
Vous pouvez obtenir de plus amples informations au sujet de cet événement, et notamment le programme, les inscriptions et le guide technique, en cliquant ici : https://cyclingcanada.ca/sport/mountain-bike/events/type-of-event/canada-cup/mont-tremblant-canada-cup/