LA COUPE CANADA DE BMX VA PRÉSENTER SEPT COURSES EXCITANTES DANS QUATRE VILLES – Cycling Canada Cyclisme

LA COUPE CANADA DE BMX VA PRÉSENTER SEPT COURSES EXCITANTES DANS QUATRE VILLES

L’Ontario, la Colombie-Britannique, l’Alberta et le Québec accueilleront tous la plus importante série de BMX au Canada

(Ottawa, ON – le 12 mai 2015) – La série Coupe Canada de BMX, qui en est à sa quatrième année d’existence, va offrir sept courses aux jeunes et rapides spécialistes de BMX du Canada.

Cette série, qui va s’amorcer au mois de juin, va s’arrêter en Ontario, en Colombie-Britannique, au Québec et en Alberta, pour se terminer à Calgary (AB) où seront couronnés les nouveaux champions de la Coupe Canada.

La Coupe Canada BMX a été présentée pour la première fois en 2012, pour faire transition entre les courses provinciales et celles de la scène internationale. Depuis, elle s’est avérée un outil efficace pour offrir des compétitions internationales aux jeunes coureurs, et elle a contribué à propulser le Canada vers plusieurs de ses meilleurs résultats internationaux, depuis que le BMX est devenu une discipline olympique en 2008.

«La série Coupe Canada de 2015 va offrir d’excellentes opportunités aux jeunes spécialistes de BMX qui souhaitent se mesurer aux meilleurs Canadiens de la discipline» a déclaré Josh Peacock, coordonnateur de la série pour Cyclisme Canada. «La série Coupe Canada de BMX a beaucoup progressé au cours des trois dernières années, et nous prévoyons qu’un plus grand nombre encore de jeunes vont participer à ces courses de BMX cette année. Grâce à des installations de calibre mondial comme la piste de supercross de BMX des Jeux panaméricains de Toronto, la piste de supercross d’Abbotsford, et la piste de Drummondville, sanctionnée par l’UCI, les athlètes, jeunes et moins jeunes, auront accès au plus haut niveau de compétition qu’on puisse présenter.»

Toronto, en Ontario, accueillera la première course de la série, la fin de semaine des 13 et 14 juin. Ce sera la première fois que cette ville accueillera une course de la série nationale. La piste de BMX de Toronto, attendue avec enthousiasme, a été construite dans le cadre des Jeux panaméricains de 2015 pour fournir aux meilleurs athlètes du monde une piste de calibre mondial lors de ces Jeux. Cette piste de BMX de Toronto offre notamment une rampe de départ de supercross, la deuxième seulement au pays. Ces installations vont être un legs patrimonial durable au bénéfice des athlètes locaux et nationaux. Cette course va servir à étrenner cette piste, et cela promet aux athlètes et aux spectateurs une fin de semaine excitante de compétitions.

Puis, la série va se diriger vers Abbotsford, en Colombie-Britannique., les 27 et 28 juin, où on présentera deux courses C1 de l’UCI dans la base régulière d’entraînement de l’équipe canadienne de BMX. Ces installations, qui offrent aussi une rampe de départ de supercross pour les coureurs les plus expérimentés, ont accueilli en 2012 une étape de la Coupe du monde de supercross de BMX de l’UCI.

Ensuite, les meilleurs coureurs se rendront du 3 au 5 juillet à Drummondville, au Québec, hôte des Championnats canadiens 2015 de BMX, et cinquième course de la série Coupe Canada de BMX. Cette course, organisée par le club de BMX St-Charles-de Drummond, se déroulera sur la piste récemment améliorée et sanctionnée par l’UCI depuis l’été 2014. Ce club, qui a commencé à fonctionner en 2006, a accueilli des courses de la série Coupe du Québec depuis 2008.

Puis la série Coupe Canada fera sa dernière étape à Calgary, en Alberta, du 28 au 30 août. Les organisateurs du Calgary BMX Racing Club sont enchantés à la perspective d’organiser les trois épreuves de cette fin de semaine qui mettront fin à la série Coupe Canada et en couronneront les champions. Le vendredi 28 août, il y aura une épreuve C1 de l’UCI, et les 6e et 7e courses de la Coupe Canada se dérouleront respectivement le samedi et le dimanche.

James Palmer (CB) et Eliane McAdam (AB) ont remporté le titre élite de leur catégorie respective de la série Coupe Canada en 2014, tandis que Hayden Michielsen (CB) et Cayleigh Van Staalduinen (AB) s’étaient adjugés les honneurs dans les catégories juniors.

CALENDRIER – SÉRIE COUPE CANADA BMX 2015

Coupe Canada BMX #1-2

Toronto, ON

13-14 juin, 2015

https://cyclingcanada.ca/sport/bmx/events/type-of-event/canada-cup/toronto/

 

Coupe Canada BMX #3-4

Abbotsford, BC

27-28 juin, 2015

https://cyclingcanada.ca/sport/bmx/events/type-of-event/canada-cup/abbotsford/

 

Coupe Canada BMX #5

Drummondville, QC

05 juin, 2015

https://cyclingcanada.ca/sport/bmx/events/type-of-event/canada-cup/drummondville/

 

Finales Coupe Canada BMX #6-7

Calgary, AB

29-30 août, 2015

https://cyclingcanada.ca/sport/bmx/events/type-of-event/canada-cup/calgary/