LE FESTIVAL CRANKWORX DE WHISTLER VA ACCUEILLIR LES FINALES DE LA COUPE CANADA DE VÉLO DE MONTAGNE – Cycling Canada Cyclisme

LE FESTIVAL CRANKWORX DE WHISTLER VA ACCUEILLIR LES FINALES DE LA COUPE CANADA DE VÉLO DE MONTAGNE

Les champions de la Coupe Canada de 2015 seront couronnés cette semaine sur des pistes figurant parmi les meilleures au monde

(Whistler, CB – le 10 août 2015) – Les finales de la Coupe Canada de 2015 de vélo de montagne vont avoir lieu en fin de semaine à Whistler, en Colombie-Britannique, durant le très populaire festival Crankworx, qui est le plus gros festival de vélo de montagne au Canada.

Plusieurs des meilleurs descendeurs participeront à la descente de l’Open canadien, présentée par iXS, sur le renommé parcours technique de Whistler, qui propose notamment un sentier simple, des descentes abruptes sur des rochers, et des passages de style «big air», tandis que les meilleurs coureurs canadiens de cross-country négocieront les sentiers simples de Whistler Mountain.

La bourse totale de l’événement sera de 30 000 $, avec des prix égaux pour les hommes et les femmes qui monteront sur les podiums de la descente. En ce qui concerne le cross-country, la bourse totale frisera les 5 000 $.

«Nous sommes absolument enchantés d’accueillir encore une fois les finales de la Coupe Canada à Whistler. Les meilleurs coureurs canadiens devront relever tout un défi sur nos sentiers ardus et excitants de vélo de montagne, qui figurent parmi les meilleurs que notre pays a à offrir» a déclaré Darren Kinnaird, l’organisateur du Crankworx. «Les descendeurs bénéficieront d’un parcours qui exige des qualités techniques hors pair, combinées à une vitesse sans pareille et à une concentration sans faille. Ces deux épreuves devraient être très appréciées de tous les concurrents qui seront ici cette semaine.»

«La Coupe Canada de vélo de montagne vient encore une fois de connaître une saison fantastique, et nous sommes enchantés que les finales soient à nouveau dans le magnifique site de Whistler. Les participants vont bénéficier d’installations sans égales, de courses époustouflantes et d’une ambiance exceptionnelle de vélo de montagne» a expliqué Mathieu Boucher, directeur du développement de la performance de Cyclisme Canada.

Les champions de la Coupe Canada seront couronnés à Whistler, alors que la toute dernière course de cross-country de la saison, l’Ouvert canadien de XC, aura lieu vendredi 14 août sur les sentiers du Lost Lake de Whistler.

Dimanche 16 août, soit le dernier jour du festival Crankworx, les descendeurs intrépides s’attaqueront au parcours tortueux du Whistler Mountain Bike Park, participant à la descente de l’Open canadien dans l’espoir ultime de décrocher le titre global de la Coupe Canada.

La descente de l’Open canadien, présentée par iXS, sera webdiffusée en direct sur le réseau RedBullTV, à partir de 15 h 00, heure du Pacifique.

La série de la Coupe Canada, qui fête son 25e anniversaire, a pour objectif de fournir des occasions de compétition à la prochaine génération de cyclistes, qui effectue la transition entre les courses provinciales et les compétitions internationales. Organisée en partenariat entre Cyclisme Canada, ses organismes provinciaux de sport, et les comités organisateurs locaux, la série Coupe Canada de Cyclisme Canada est sanctionnée par l’Union cycliste international.

Vous pouvez consulter les classement actuels de la Coupe Canada à l’adresse suivante : https://cyclingcanada.ca/mountain-bike/canada-cup-series/.

Vous pouvez aussi obtenir des renseignements sur le programme et l’horaire, les inscriptions et le guide technique de l’événement à l’adresse suivante : https://cyclingcanada.ca/sport/mountain-bike/events/type-of-event/canada-cup/whistler/