WINNIPEG PRÊTE À ORGANISER UNE FIN DE SEMAINE MÉMORABLE DE COURSES DE CYCLO-CROSS – Cycling Canada Cyclisme

WINNIPEG PRÊTE À ORGANISER UNE FIN DE SEMAINE MÉMORABLE DE COURSES DE CYCLO-CROSS

Les Championnats canadiens de cyclo-cross de 2015 auront lieu en fin de semaine à Winnipeg, au Manitoba

(Winnipeg, MB – le 21 octobre 2015) – Pour la deuxième année de suite, les Championnats canadiens Shimano de cyclo-cross, présentés par Volvo, se dérouleront à The Forks, à Winnipeg, ce qui permettra aux gens du centre-ville d’admirer cet excitant sport cycliste.

L’édition de 2015 proposera un plus grand nombre de courses excitantes, pour tous les groupes d’âge et toutes les catégories, allant des plus jeunes aux vétérans. Cette fin de semaine de courses va commencer le vendredi soir par des courses locales, les courses de Championnats ayant lieu samedi. Et le Grand Prix du cyclo-cross du Manitoba mettra fin dimanche à cette excitante fin de semaine.

The Forks, à Winnipeg, propose une place du marché éclectique et très diversifié sur le plan culturel, ainsi que toute une gamme de restaurants et kiosques de vente de produits alimentaires, de bars, et d’occasions de spectacles. Les installations de course de cyclo-cross de The Forks sont excellentes, et comparables aux parcours qu’on trouve en Belgique, le pays de prédilection de ce sport cycliste.

Chris Huebner et Ian Hall sont les co-présidents du comité organisateur. Huebner est enchanté d’organiser à nouveau cet événement cette année : «Nous sommes très enthousiastes d’accueillir à nouveau à Winnipeg la communauté du cyclisme, pour une autre édition des Championnats canadiens de cyclo-cross. Nous avons travaillé d’arrache-pied pour améliorer encore davantage cet événement qui a déjà connu un grand succès l’an dernier. Nous sommes enchantés à la perspective de montrer à tous les nouvelles améliorations que nous avons apportées au tournoi. Nous allons proposer aux coureurs et aux spectateurs un parcours amélioré et une meilleure circulation au sein du site, ainsi qu’un groupe plus étoffé de participants et une compétition plus intense.»

Parmi les favoris, de nombreux spécialistes du vélo de montagne seront présents pour tenter de revêtir le maillot rouge et blanc, le plus grand honneur accordé aux champions canadiens. Les champions canadiens en titre Mike Garrigan et Catharine Pendrel. Garrigan sera à Winnipeg pour défendre son titre, et Pendrel sera quant à elle absente.

Parmi les autres favoris attendus sur la ligne de départ, on trouve Geoff Kabush, Evan McNeely, Derek Zandstra, et Raphaël Gagné, pour n’en citer que quelques-uns. La course féminine sera également très serrée, avec des puissantes athlètes comme Leah Kirchmann, qui sera chez elle, ainsi que Mical Dyck, Maghalie Rochette, et Sandra Walter.

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site : http://winnipegcx2015.ca.