LES CANADIENS SOUFFRENT D’ENNUIS EN DESCENTE À CAIRNS – Cycling Canada Cyclisme

LES CANADIENS SOUFFRENT D’ENNUIS EN DESCENTE À CAIRNS

(Cairns, AUS – le 23 avril 2016) Ce fut une journée difficile pour le Canada le samedi lors de la deuxième étape de la Coupe du monde de vélo de montagne de descente à Cairns, en Australie.

Steve Smith (Devinci mondial Racing), deuxième à l’étape d’ouverture de la Coupe du monde et cinquième lors de la séance de qualifications à Cairns, a souffert d’une crevaison en début de course lors de la manche finale, ruinant ses chances de podium. Finnley Iles (Specialized Gravity), le vainqueur de la première course de la saison chez les Juniors Hommes, a chuté lourdement en qualifications, blessant son bras droit, et n’a pas pris le départ de la finale. Le Canada n’a pas de femme présente à Cairns, Rachel Atherton (Trek Factory Racing) de la Grande-Bretagne a remporté une deuxième victoire consécutive pour débuter la saison.

Deux Canadiens ont terminé la course Élites Hommes, avec Mark Wallace (Devinci mondial Racing) prenant la 26e position, 8.622 secondes derrière le vainqueur Loic Bruni (Specialized Gravity) de la France, le champion du monde. Forrest Riesco a quant à lui terminé sa journée de travail au 44e rang, 12.955 secondes derrière Bruni. Henry Fitzgerald (Steve Peat Syndicate) était le seul Canadien chez les hommes juniors, prenant le 13e rang.

Smith tombe de la deuxième à la sixième place du classement général de la Coupe du monde après deux courses, n’ayant pas marqué de point à Cairns. Mark Wallace est tombé de deux positions au classement, se retrouvant à la 13e place, tandis que Riesco est au 63e rang. L’Américain Aaron Gwin (Le YT Mob) est en tête du classement Élites Hommes. Chez les Juniors Hommes, Iles tombe du premier au second rang, derrière le gagnant de la course de Cairns, Matt Walker (Madison Saracen) de la Grande-Bretagne, avec Fitzgerald 19e au classement.