NYHAUG ET MECHIELSEN S’ADJUGENT LES TITRES DE BMX – Cycling Canada Cyclisme

NYHAUG ET MECHIELSEN S’ADJUGENT LES TITRES DE BMX

(Ottawa, ON – le 26 août 2016) Les Championnats canadiens de BMX de 2016 ont pris fin samedi à Calgary, en Alberta, les titres de champions canadiens étant décernés dans les catégories élite et junior. Plus de 600 athlètes ont participé à ces Championnats, les meilleurs coureurs de chaque catégorie briguant le maillot à la feuille d’érable. Cette compétition avait une importance supplémentaire étant donné qu’il s’agissait de la principale épreuve qualificative pour les Championnats du monde de 2017, qui auront lieu à Rock Hill, en Caroline du Sud, aux États-Unis.

Tory Nyhaug, qui vient récemment de prendre la cinquième place aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, au Brésil, a remporté le titre national chez les hommes élite. De son côté, James Palmer a remporté la médaille d’argent, tandis que Gaby Malenfant terminait troisième.

«Ce parcours était fantastique, et j’ai adoré le soutien des fans locaux» a déclaré Nyhaug, qui ajoute : «À l’amorce de cette fin de semaine, j’étais pas mal fatigué, et c’était dur sur le plan émotif de revenir des Jeux olympiques et de refaire tout de suite une autre course. Mais je suis heureux d’avoir pu remporter la victoire.»

«Notre sport grandit sans cesse, et il est vraiment exceptionnel à regarder. Il est de plus en plus difficile de gagner chaque course, parce que tout le monde va de plus en plus vite!»

Drew Mechielsen a remporté le titre de la finale combinée élite et junior féminine. Mégane Belanger a pris la deuxième place et s’est adjugé le titre chez les juniors, suivie de Emily MacPherson. Erin Kinnie a terminé quatrième de la finale et a gagné la médaille d’argent de la catégorie élite. Cayleigh van Staalduinen a remporté la médaille de bronze chez les femmes juniors, tandis que Cassidy Monaghan s’est classée troisième dans la catégorie élite féminine. Daina Tuchscherer, une des favorites de la course d’élite féminine, a subi une chute pendant la finale.

«Je suis très contente, mais ce n’est pas exactement la manière dont je voulais gagner» a expliqué Mechielsen, en se référant à la chute de sa rivale Daina Tuchscherer. Et elle a ajouté : «Mais à part ça, je suis heureuse de la manière dont s’est déroulée la journée, et je suis bien évidemment ravie d’avoir remporté le titre. C’est mon premier titre de la catégorie élite, et je suis très excitée de ce succès. C’est vraiment fantastique parce que c’était un de mes gros objectifs. Je suis très satisfaite.»

Chez les hommes juniors, Alex Tougas s’est adjugé le titre, suivi de Josh Samells et de Ben Leslie.

«Je suis vraiment contant de la manière dont la course s’est déroulée» a expliqué Tougas, qui poursuit : «Je me sentais bien à l’amorce de la course, mais il y a toujours beaucoup de compétition, alors je pense que j’ai une très bonne journée dans l’ensemble. J’ai pris ça comme une autre course normale. Les gars que vous affrontez sont rapides, et vous ne savez jamais ce qui peut arriver.»