CYCLISME CANADA ANNONCE LE DÉPART DE JACQUES LANDRY
Ottawa, Ontario, le 8 mars, 2018 –Cyclisme Canada a annoncé aujourd’hui le départ de son directeur technique Jacques Landry, qui prend effet immédiatement.
En faisant cette annonce, John Tolkamp, président de Cyclisme Canada, a remercié Landry pour neuf années de solide leadership technique qui ont engendré des performances de podium constantes pour le Canada sur la scène internationale, notamment dans le cadre de ses programmes de piste, de vélo de montagne et de paracyclisme.
Landry a pris la barre des programmes de haute performance de Cyclisme Canada à l’automne 2008 et a joué un rôle clé dans la croissance et le développement de l’organisation depuis ce temps.
La transition s’annonce alors que Cyclisme Canada lance un nouveau plan stratégique et s’engage dans une mission de croissance à long terme du cyclisme au pays, à travers tous les niveaux et toutes les disciplines.
«Jacques a été un porte-parole infatigable pour le cyclisme de haute performance au Canada et ses contributions ont été énormes au cours des années», a déclaré Pierre Lafontaine, chef de la direction de Cyclisme Canada. « Au moment de la mise en œuvre d’un nouveau plan ambitieux et d’un changement de cap pour l’organisation, c’est le bon moment d’examiner nos programmes de haute performance d’un nouvel œil et la manière dont ils s’harmonisent et contribuent à notre nouvelle vision. »
«Je tiens à exprimer nos sincères remerciements à Jacques pour son précieux apport à notre organisation. Il va certainement nous manquer », a noté John Tolkamp, président de Cyclisme Canada. « Toutefois, je suis confiant que nous pouvons compter sur une équipe qui saura propulser nos objectifs de haute performance, ainsi que nos objectifs fondamentaux au niveau du développement du sport. C’est un moment excitant pour le cyclisme au Canada et je crois en la force de notre équipe, de notre communauté et de nos athlètes qui travaillent à l’atteinte de nouveaux sommets pour notre sport.»
Au cours de la période de transition, Pierre Lafontaine assumera le leadership intérimaire des programmes de haute performance de Cyclisme Canada jusqu’à la conclusion d’un processus d’examen organisationnel interne.
Pour de plus amples renseignements, contactez :
Matthew Jeffries
Directeur du Marketing et de Communications
Canada Cyclisme
(403) 619-0691
matthew.jeffries@cyclingcanada.ca