LE CANADA REMPORTE UNE MÉDAILLE DE BRONZE LE PREMIER JOUR DU CHAMPIONNAT PANAMÉRICAIN DE CYCLISME SUR PISTE – Cycling Canada Cyclisme

LE CANADA REMPORTE UNE MÉDAILLE DE BRONZE LE PREMIER JOUR DU CHAMPIONNAT PANAMÉRICAIN DE CYCLISME SUR PISTE

Aguascalientes, Mexico (le 30 août 2018) – Équipe Canada a amorcé mercredi le Championnat panaméricain de cyclisme sur piste, organisé à Aguascalientes au Mexique, en remportant une médaille de bronze en ce premier jour de compétition. En effet, au sprint féminin par équipes, notre formation, composée de Amelia Walsh, de Ayr en Ontario, et de Lauriane Genest, de Levis au Québec, a réalisé un temps de 33,515 secondes pour les deux tours de piste, battant ainsi l’équipe cubaine pour la médaille de bronze. Le Mexique a battu les États-Unis en finale pour l’attribution de la médaille d’or. Ce Championnat continental permet aux participants de gagner des points précieux comptant pour le classement des nations pour la qualification pour les Jeux olympiques de 2020.

«C’est vraiment bien» a expliqué Genest, qui ajoute : «Aux Jeux du Commonwealth nous avions eu une bonne course, mais nous avons été disqualifiées. Alors il était important pour nous d’avoir une bonne course ce matin [en qualifications]. Et puis être montée sur le podium me rend très heureuse, et cela va beaucoup augmenter ma confiance en moi. Nous sommes déjà beaucoup plus rapides qu’aux Jeux du Commonwealth, alors cela signifie que nous progressons bien.»

Dans les autres épreuves, nos équipes féminine et masculine de poursuite par équipes se sont qualifiées pour la finale pour l’attribution de la médaille de bronze de jeudi en se classant respectivement troisième et quatrième de leur première série. À la course scratch féminine, Devaney Collier, d’Edmonton en Alberta, s’est classée quatrième malgré une chute lors du sprint final.