CYCLISME CANADA ANNONCE SA SÉLECTION POUR LES CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE 2020 – Cycling Canada Cyclisme

CYCLISME CANADA ANNONCE SA SÉLECTION POUR LES CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE 2020

Ottawa, ON (le 8 septembre 2020) – Cyclisme Canada a sélectionné 10 athlètes professionnels pour représenter le Canada aux Championnats du Monde Route UCI 2020 à Imola, en Italie, qui se dérouleront du 24 au 27 septembre. En raison de la situation sanitaire mondiale, les championnats ont été déplacés de leur emplacement d’origine à Aigle-Martigny, en Suisse, vers l’Italie, et n’incluront que des épreuves sur route et contre-la-montre pour hommes et femmes élite.

Le médaillé de bronze aux Mondiaux de 2018 Mike Woods (EF Pro Cycling) sera à la tête de la formation masculine pour la course sur route alors qu’il se remet d’une cassure au fémur subie en mars et se prépare en participant à Tirreno-Adriatico. Il sera joint par Hugo Houle, qui est présentement au Tour de France avec son équipe Astana Pro Team, ainsi que Alex Cataford (Israel Start-Up Nation) et Guillaume Boivin (Israel Start-Up Nation) pour former une équipe polyvalente et puissante capable de performer sur le parcours exigeant en Émilie-Romagne. Cataford et Houle participeront également au contre-la-montre de 32 kilomètres.

«Le parcours sera légèrement plus facile que ce qui était initialement prévu, mais j’ai de bonnes chances de bien performer», a souligné Woods. «Je pense que ce parcours se déroulera beaucoup plus comme ce à quoi nous pouvons nous attendre aux Grands Prix de Québec et de Montréal et je pense que ce sera très difficile. Représenter le Canada est toujours une grande source de fierté pour moi et porter la feuille d’érable aux championnats du monde est un honneur, particulièrement en cette saison anormale.»

L’équipe féminine sera dirigée par la championne nationale du contre-la-montre Leah Kirchmann (Team Sunweb) et la championne nationale sur route Karol-Ann Canuel (Boels-Dolmans Cycling Team) qui participeront à la fois à la course sur route et au contre-la-montre. Elles seront accompagnées lors de la course sur route de 144 kilomètres par Alison Jackson (Team Sunweb), Sara Poidevin (Rally UHC Cycling), Marie-Soleil Blais (Team Cogeas-Mettler-Look) et de Magdeleine Vallières-Mills (Team WCC), qui en est à sa première saison chez les élites.

Les athlètes n’étaient éligibles à la sélection que s’ils étaient déjà en Europe dans le cadre de leur programme de compétition avec des équipes enregistrées UCI. L’équipe sera soutenue par du personnel basé en Europe pour gérer les événements au nom de Cyclisme Canada en raison de la pandémie COVID-19 en cours.

Équipe Canada [CLM – Contre-la-montre, CSR – Course sur route]

Hommes élite

Guillaume Boivin – Montréal, QC [CSR]

Alex Cataford – Ottawa, ON [CLM, CSR]

Hugo Houle – Sainte-Perpétue, QC [CLM, CSR]

Mike Woods – Ottawa, ON [CSR]

Femmes élite

Marie-Soleil Blais – Saint-Rosaire, QC [CSR]

Karol-Ann Canuel – Amos, QC [CLM, CSR]

Alison Jackson – Vermilion, AB [CSR]

Leah Kirchmann – Winnipeg, MB [CLM, CSR]

Sara Poidevin – Canmore, AB [CSR]

Magdeleine Vallières-Mill – Sherbrooke, QC [CSR]