TROIS NOUVEAUX RECORDS CANADIENS ÉTABLIS À LA PREMIÈRE JOURNÉE DES CHAMPIONNATS CANADIENS SUR PISTE U17/JUNIOR – Cycling Canada Cyclisme

TROIS NOUVEAUX RECORDS CANADIENS ÉTABLIS À LA PREMIÈRE JOURNÉE DES CHAMPIONNATS CANADIENS SUR PISTE U17/JUNIOR

Milton, ON (le 8 avril 2022) – Les athlètes de partout au pays étaient présents ce vendredi au Centre national de cyclisme Mattamy à Milton pour les Championnats canadiens sur piste U17/Junior de 2022. En espérant ramener à la maison le fameux maillot à la feuille d’érable, les coureurs ont mis la barre haute, alors que huit coureurs ont remporté plus d’une médaille et trois athlètes ont établi de nouveaux records canadiens à la poursuite individuelle.

Nora Linton (Attack Racing) a débuté les championnats en établissant un nouveau record canadien chez les femmes U17 avec un temps de 2:31.640 qui a immédiatement été suivi par un autre record, cette fois établi par Ashlin Barry (Mariposa Racing Team) chez les hommes. Tous deux ont brisé le record par plus d’une seconde.

Tel qu’anticipé, le champion du monde à la course scratch Carson Mattern a prouvé qu’il était imbattable chez les juniors en établissant un nouveau record canadien à la poursuite individuelle avec un temps de 3:10.159, brisant presque le record du monde du même coup. Celui qui en est à sa deuxième année chez les juniors a ensuite poursuivi sa lancée en dépassant tous ses adversaires durant la seconde moitié de la course scratch, obtenant sa seconde médaille d’or de la journée.

« Je suis vraiment content d’avoir gagné la course scratch : gagner un titre national en portant le maillot arc-en-ciel était un de mes objectifs pour cette année, » a souligné Mattern. « J’étais déçu que ça ne soit pas arrivé l’an dernier, alors je suis vraiment content d’avoir pu tout donner pour mes derniers Championnats canadiens chez les juniors. Il y a beaucoup de coureurs qu’on connaît un peu moins et les autres athlètes ont tous travaillé très fort durant l’hiver. Mon plan était donc de courir intelligemment et d’être à l’affût des opportunités pour m’assurer de me démarquer dans la course et c’est exactement ce que j’ai fait. »

Les compétitions se poursuivent demain matin alors que les athlètes prendront part à la course aux points, à la course à l’élimination et aux épreuves de vitesse individuelle. Tous les résultats de la fin de semaine se trouvent ici.

Résultats

Poursuite individuelle
Femmes U17: 1- Nora Linton 2- Alexandra Volstad 3- Alexandra Fangeat
Hommes U17: 1- Ashlin Barry 2- Jonathan Hinse 3- Albert Taylor
Femmes juniors: 1- Vanessa Montrichard 2- Peneloppe Primeau 3- Taylor Tompkins
Hommes juniors: 1- Carson Mattern 2- Gavin Hadfield 3- Campbell Parrish

Keirin
Femmes U17: 1- Alexandra Volstad 2- Geza Rodgers 3- Anika Brants
Hommes U17: 1- Cole Dempster 2- Ashlin Barry 3- Jonathan Hinse
Femmes juniors: 1- Peneloppe Primeau 2- Vanessa Montrichard 3- Eloise Camire
Hommes juniors: 1- Noah Rubuliak 2- Cam McCallum 3- Hudson Lubbers

Course scratch
Femmes U17: 1- Anika Brants 2- Alexandra Volstad 3- Geza Rodgers
Hommes U17: 1- Ashlin Barry 2- Albert Taylor 3- Lucas Goertz
Femmes juniors: 1- Vanessa Montrichard 2- Kiara Lylyk 3- Eva Gabelier
Hommes juniors: 1- Carson Mattern 2- Gavin Hadfield 3- David Olejniczak