LE CENTRE NATIONAL DE CYCLISME DE BROMONT DEVIENT UN SATELLITE DE DÉVELOPPEMENT CONTINENTAL DU CENTRE MONDIAL DU CYCLISME UCI – Cycling Canada Cyclisme

LE CENTRE NATIONAL DE CYCLISME DE BROMONT DEVIENT UN SATELLITE DE DÉVELOPPEMENT CONTINENTAL DU CENTRE MONDIAL DU CYCLISME UCI

Ottawa, ON (le 21 décembre 2022) – Cyclisme Canada est heureux de féliciter le Centre National de Cyclisme de Bromont (CNCB) situé à Bromont au Québec, devenu tout récemment un satellite de développement continental du Centre Mondial du Cyclisme UCI.

Le CNCB s’est joint le 8 décembre dernier au réseau international de satellites de développement CMC UCI. À travers des programmes régionaux et des activités éducatives, ces satellites permettront de soutenir les CMC UCI dans leur mission de développer des athlètes et d’entraîner des gens vers les professions cyclistes, notamment en tant que mécaniciens et entraîneurs. Avec cette nouvelle reconnaissance de satellite continental des CMC UCI et l’ajout récent du vélodrome Sylvan Adam – Centre Multisports Desjardins, le CNCB devient une destination prisée pour le développement du cyclisme en Amérique du Nord.

« Nous sommes heureux que le Centre National de Cyclisme de Bromont ait été reconnu de cette façon, » a commenté le directeur général de Cyclisme Canada, Matthew Jeffries. « Le fait d’avoir un Centre Continental UCI au Québec est un développement excitant pour le cyclisme canadien et s’aligne bien avec nos efforts pour développer un centre régional à Bromont en collaboration avec notre partenaire provincial, la FQSC. En plus d’être une installation inestimable pour le développement des athlètes, le centre renforcera la proéminence du Canada sur la scène cycliste internationale et jouera un rôle instrumental dans nos efforts pour construire et soutenir la communauté cycliste par le biais de programmes de base et d’événements de haut niveau.

Cyclisme Canada aimerait remercier l’UCI, le CNCB, la Fédération québécoise des sports cyclistes et la Confédération panaméricaine des sports cyclistes pour leur dévouement dans cette nomination importante en soutien à la communauté cycliste canadienne.