Faits saillants du jour 11 : Championnats du monde de cyclisme UCI 2023
L’équipe nationale canadienne met fin à onze jours consécutifs de compétition aux Championnats du monde de cyclisme UCI à Glasgow, en Grande-Bretagne, le 13 août.
Paracyclisme sur route
Après une semaine bien occupée, les meilleurs cyclistes en vélo à main (H) ont pris part au relais par équipes. Le groupe composé d’Alexander Hyndman (H3) de Blenheim, ON, de Joey Desjardins (H3), de Hawkesbury, ON, et de Matthew Kinnie (H2) de Riverview, NB, ont couru ensemble pour une septième position, 2 minutes 23 derrière l’équipe gagnante de la France.

Crédit photo : Zack Williams/SWPix.com
Les compétitions sur route se sont terminées avec les femmes U23 et élites s’attaquant à la course sur route sur un parcours de 154.1km. Malgré une chute en milieu de course, Olivia Baril, de Rouyn-Noranda, QC, et Simone Boilard de Québec, QC, ont traversé le fil d’arrivée en 32e et 34e place, alors qu’Alison Jackson, de Vermilion, AB, s’est faufilée en 33e position.

Crédit photo : Alex Whitehead/SWPix.com
Après un succès aux rondes de qualifications hier, Molly Simpson (femmes élites), de Red Deer, AB, Curtis Krey (hommes U23), de Etobicoke, ON, et Keira Murphy (femmes juniors), de Nanaimo, BC, étaient en action aujourd’hui aux quarts de finale, où le parcours de Krey s’est arrêté. Simpson et Murphy ont été en mesure de se tailler une place en demi-finales, mais n’ont pas pu accéder à la grande finale.

Crédit photo : Alex Broadway/SWPix.com