RICHARD WOOLES QUITTE CYCLISME CANADA APRÈS UN CYCLE OLYMPIQUE REMPLI DE SUCCÈS
Wooles dévouera sa passion, ses énergies au développement du système de développement canadien
(Ottawa, ON — 31 janvier 2013) Richard Wooles a annoncé son intention de quitter cyclisme au Canada, en vigueur à la fin du mois de janvier, en acceptant un poste à temps plein avec Cycling BC, l’organisme sportive provinciale en Colombie-Britannique.
Wooles, qui travaillait à temps partiel à Cyclisme Canada et à Cycling BC, concentrera ses efforts, énergies et sa passion pour développer davantage le sport en Colombie-Britannique en tant que directeur et entraîneur provincial. Son expertise et ses connaissances permettront un grand développement dans la province et, finalement, mèneront au renforcissement du cyclisme dans l’ensemble du Canada.
« D’abord, nous devons remercier la Cycling BC qui nous a permis de travailler avec Richard pendant les six dernières années. Ce partenariat a conduit à la résurgence du cyclisme sur piste au Canada, remportant de nombreuses médailles internationales en cyclisme sur piste aux Jeux olympiques, Championnats du monde et Coupes du monde, » a déclaré Jacques Landry, Directeur de la haute performance pour le Cyclisme Canada.
Landry a ajouté : « Un énorme ‘Merci’ à Richard pour ses services inconditionnels et fidèles envers le cyclisme au Canada, ainsi que pour modifier fondamentalement la culture cyclisme sur piste au Canada, une culture qui va croître dans un avenir proche et élargi.
Wooles a terminé avec succès ses obligations contractuelles comme entraîneur-chef des équipes canadiennes de cyclisme sur piste avec Cyclisme Canada.
Cyclisme Canada souhaite Richard la meilleure des chances dans ses efforts pour continuer à développer le cyclisme au Canada, au niveau provincial.