STÉPHANE COSSETTE AU PIED DU PODIUM DU CONTRE-LA-MONTRE À MEXICO CITY
Cossette termine quatrième lors d’une discipline qui est loin de sa spécialité
(Mexico City, MEX — le 9 février 2013) Stéphane Cossette, de Chicoutimi, QC raté de peu de remporter une deuxième médaille pour le Canada lors de la troisième journée de compétition lors des Championnats panaméricains piste 2013 de l’UCI piste, vendredi.
Cossette a affiché un temps impressionnant de 1 minute, 1,882 seconde dans l’épreuve masculine du contre-la-montre d’un kilomètre, une épreuve d’endurance, et se trouvait toujours en troisième place avec seulement un concurrent à faire.
Mais Fabian Hernando Puerta de la Colombie a enregistré un nouveau temps record panaméricain (1:00.349) pour remporter l’or, reléguant ainsi Cossette à la quatrième place.
« La performance de Stéphane est un bon reflet du niveau de nos jeunes sprinters canadiens, » a déclaré l’entraîneur-chef du projet Vincent Jourdain. « Cet événement n’est certainement pas la spécialité de Stéphane, pourtant il était un compétiteur digne du podium. C’est de bon augure pour l’avenir. »
Aussi en action vendredi était Candice Vermeulen lors de la course scratch chez les femmes. Vermeulen était en excellente position en contention pour l’argent alors qu’elle a chuté après avoir fait contact avec l’une de ses concurrentes, éliminant ses chances de médaille.
Deux grosses journées de compétition restent à venir ce week-end, avec les Canadiens dans la course du sprint masculin, l’omnium masculin et féminin la course aux points chez les femmes.
La programmation complète des Championnats panaméricains piste 2013 se trouve ici : http://www.federacionmexicanadeciclismo.com.mx/archivos/prograpana13.pdf