(Ottawa, le 11 avril 2014) L’équipe cycliste canadienne masculine amorcera la saison de route 2014 en sol européen ce week-end.
Cinq cyclistes passeront les trois prochaines semaines à la base de Cyclisme Canada à Tielt-Winge, en Belgique, et prendront part à une série de courses au niveau national.
L’équipe est composée d’athlètes qui ont été sélectionnés au programme d’endurance piste à travers une série de camps d’entraînement qui ont eu lieu durant l’hiver dernier. Le programme de compétitions a été conçu pour habituer les cyclistes à un bloc de courses plus rapides et plus agressives que ce qui est offert en Amérique du Nord. Ce projet a comme objectif de débuter les préparations de l’équipe vers l’épreuve de poursuite par équipe masculine qui participera aux Jeux du Commonwealth.
« Les courses belges sont idéales pour ce profil d’athlète », a déclaré Luc Arseneau, l’entraîneur de développement route masculin, qui gère ce projet. « Nous savons déjà que ces coureurs ont tous des grands moteurs. Maintenant nous avons besoin de les tester avec des courses rapides qui serviront également à perfectionner leurs aptitudes techniques et tactiques. »
ÉQUIPE CANADIENNE – PROJET EUROPEEN PRINTANNIER
- Aidan CAVES (19, Vancouver, BC)
- William ELLIOTT (19, Barrie, ON)
- Eric JOHNSTONE (19, Calgary, AB)
- Sean MACKINNON (18, Hamilton, ON)
- Ed VEAL (37, Queensville, ON)
PROGRAMME DES COMPÉTITIONS
- 12 avril – Duffel, BEL
- 13 avril – Dilsen-Stokkem, BEL
- 18-21 avril – Arden Challenge, BEL
- 23 avril – Bever, BEL
- 26 avril – Hakendover, BEL
- 27 avril – Molenstede, BEL
Suivez Cyclisme Canada via Twitter au www.twitter.com/cyclingcanada et via Facebook au www.facebook.com/cyclingcanada.