LA COUPE CANADA DE BMX COMMENCE CETTE SEMAINE AU NOUVEAU CENTRE DE BMX DES JEUX PANAMERICAINS DU CENTENNIAL PARK – Cycling Canada Cyclisme

LA COUPE CANADA DE BMX COMMENCE CETTE SEMAINE AU NOUVEAU CENTRE DE BMX DES JEUX PANAMERICAINS DU CENTENNIAL PARK

Les coureurs de BMX vont essayer la piste avant les Jeux panaméricains de Toronto de 2015

(Etobicoke, ON – le 9 juin 2015) – Toronto est fin prête à accueillir ses premières courses de la Coupe Canada de BMX au tout nouveau centre de BMX des Jeux panaméricains du Centennial Park, qui accueillera les meilleurs coureurs des Amériques cet été dans le cadre des Jeux panaméricains.

Ces installations de dernier cri, construites par la firme de renommée mondiale EliteTrax Inc, et équipée d’une rampe de départ permanente à deux niveaux, vont contribuer à faire progresser le BMX dans la région pour de nombreuses générations à venir, un projet patrimonial essentiel des Jeux panaméricains de Toronto de 2015.

Sans compter ses projets actuels pour les Jeux olympiques de 2016 et les Jeux olympiques de la jeunesse de 2015, la firme EliteTrax, conceptrice de pistes, a construit plusieurs des meilleurs installations mondiales de BMX, et notamment les pistes de la Coupe du monde de Manchester et de Chula Vista, ainsi que les installations olympiques de Beijing et de Londres.

Située à Etobicoke, quelques minutes au sud de l’aéroport international Pearson de Toronto, cette piste sera la plaque-tournante d’entraînement de tous les spécialistes de BMX du Canada. Les pistes de supercross de BMX sont la norme pour les Jeux olympiques, les Championnats du monde de BMX et la Coupe du monde de supercross de BMX de l’UCI.

«Cela va être un événement extraordinaire. Non seulement certains coureurs participeront à cette compétition sur une piste de classe mondiale pour la première fois, ils témoigneront d’une opportunité de voir certains des meilleurs dans le monde en concurrence pour les points UCI et une bourse de prix de qualité. Des BMXers en provenance du Brésil, de l’Argentine, des États-Unis et de l’Australie seront présents de sorte qu’il aura vraiment une saveur internationale à ces courses. La piste est peut-être l’une des meilleurs dans le monde mettant la table pour une excellent course,» a déclaré Brendon Arnold qui préside le comité organisateur local pour les compétitions de la Coupe Canada et les épreuves de BMX des Jeux panaméricains.

L’événement commence vendredi par une «Super clinique de BMX» qui permettra aux jeunes coureurs de bénéficier de conseils de la part des entraîneurs nationaux Ken Cools et Adam Muys, de l’entraîneur d’Équipe Ontario Brendan Arnold, de Tory Nyhaug, olympien et huit fois champion canadien, ainsi que des membres de l’équipe nationale Amelia Walsh, James Palmer et Mischa Partridge, pour ne citer que ceux-là.

Cette fin de semaine de la Coupe Canada présentera en vedette deux jours de course de niveau C1 de l’UCI. Et elle attirera plusieurs des meilleurs coureurs d’Amérique du nord grâce à une impressionnante bourse de prix de 13 000 $.

«Nous avons maintenant à Toronto une piste qui est réellement de niveau mondial, et qui posera tout un défi à de nombreux coureurs, du champion du monde aux débutants. Après des années de dur labeur, de consultations, de délibérations et de planification, le Canada dispose maintenant d’une piste qui peut vraiment accueillir un Championnat du monde, et d’une deuxième piste sur laquelle on peut organiser une épreuve de la Coupe du monde de supercross de BMX. C’est une étape importante pour le BMX au Canada, et nous pouvons tous être fiers de ces magnifiques installations,» a déclaré Mathieu Boucher, directeur du développement de la performance de Cyclisme Canada.

Vous pouvez obtenir de plus amples informations au sujet de cet événement, et notamment le programme, les inscriptions et le guide technique, en cliquant ici : https://cyclingcanada.ca/sport/bmx/events/type-of-event/canada-cup/toronto/

Les classements de la Coupe Canada MTB se situent ici : http://cyclingcanada.ca/bmx/canada-cup-series/