LA SÉRIE DE LA COUPE CANADA BMX PREND SON ENVOL CE WEEKEND
St-Augustin-De-Desmaures organise les toutes premières courses de la série Coupe Canada BMX
(St-Augustin-de-Desmaures, QC – Le 29 juin, 2012) La Coupe Canada BMX 2012 verra ses courses inaugurales se dérouler week-end à St-Augustin-de-Desmaures, près de la ville de Québec.
Les meilleurs coureurs de BMX vont s’affronter côte-à-côte le samedi et le dimanche dans les toutes premières courses de la série Coupe Canada de BMX. Les compétitions débute à midi le samedi, et à 11h le dimanche à la piste de BMX. Les deux courses Coupe Canada sont sanctionnées par Cyclisme Canada.
« Il s’agit d’une importante fin de semaine pour le BMX au Canada avec l’introduction de la série Coupe Canada BMX. Je suis convaincu que la Coupe Canada peut devenir un pilier dans le développement de la prochaine génération de coureurs, et ça commence maintenant! » a dit Mathieu Boucher, directeur du développement chez Cyclisme Canada.
Ce weekend, Connor McCormack, Jim Brown et Amélia Walsh seront du groupe des participants qui rouleront avec l’objectif de remporter les grands honneurs, et de se positionner pour le titre du classement général.
La série Coupe Canada de BMX est une série de cinq courses, avec deux courses présentées au Québec, deux à St-Albert, en Alberta et une à Abbotsford, en Colombie-Britannique. La série est ouverte à tous les coureurs détenant une licence UCI valide dans les catégories Développement Junior (U14-16), Junior (U19) et Élite.
Les premiers champions de la Coupe Canada de BMX seront couronnés à Abbotsford, quelques jours après les Championnats canadiens de BMX 2012. Les quatre meilleurs résultats du coureur détermineront son classement général final.
Tous les jours de course seront considérés comme des épreuves distinctes, respectant les règlements de l’UCI et les règlements spécifiques de BMX de Cyclisme Canada. Une épreuve de chaque fin de semaine sera inscrite au calendrier de l’UCI, à titre d’épreuve de classe 5 ou supérieure de l’UCI, et l’épreuve disputée l’autre journée sera inscrite au calendrier de Cyclisme Canada comme une épreuve du calendrier national.