LE CANADA OBTIENT UNE PLACE DE QUOTA EN BMX POUR LES JEUX OLYMPIQUES DE RIO – Cycling Canada Cyclisme

LE CANADA OBTIENT UNE PLACE DE QUOTA EN BMX POUR LES JEUX OLYMPIQUES DE RIO

(Ottawa, ON – le 6 juin 2016) Le Canada a réussi à obtenir une place de quota pour l’épreuve masculine de BMX des Jeux olympiques de Rio. L’Union cycliste internationale (UCI) vient en effet d’annoncer les quotas gagnés par les divers pays, après les Championnats du monde de BMX qui ont eu lieu fin mai à Medellin, en Colombie.

La compétition de BMX se déroulera du 17 au 19 août au Centre olympique de BMX au parc olympique Deodoro.

«Nous sommes ravis de cette confirmation que nous avons obtenu une place de quota pour l’épreuve masculine de BMX aux prochains Jeux olympiques de Rio» a déclaré Jacques Landry, directeur de la haute performance de Cyclisme Canada. «Même si l’obtention de cette place de quota est déjà une excellente performance, le fait que nous n’ayons pas réussi à décrocher d’autres places de quota en BMX indique que nous avons encore beaucoup de travail à effectuer pour progresser. Mais, malgré notre échec à atteindre notre objectif de qualifier deux hommes et une femme en BMX aux Jeux olympiques de Rio, nous sommes confiants que le récent lancement de notre programme de la relève (Nextgen) de BMX va augmenter nos chances de qualifier davantage de coureurs compétitifs aux Jeux olympiques de Tokyo.»

Cyclisme Canada annoncera le 29 juin le nom de l’athlète sélectionné en BMX pour les Jeux olympiques de Rio, dans le cadre de l’annonce de son équipe complète de cyclisme aux Jeux.