L’ÉQUIPE NATIONALE CANADIENNE A DE GRANDS OBJECTIFS POUR LA SAISON 2022 DE BMX
Ottawa, ON (le 19 mai 2022) – Après une saison 2021 remplie de succès qui a vu Drew Mechielsen se qualifier à la finale olympique, Molly Simpson remporter sa première médaille chez les élites en Coupe du monde et Teigen Pascual terminer deuxième aux Championnats du Monde UCI de BMX, l’équipe nationale a des objectifs plus grands et plus importants pour la prochaine année.
Pour la toute première fois, les athlètes pourront concourir dans la nouvelle catégorie U23, ce qui représentera un point tournant pour les athlètes de développement de l’équipe nationale canadienne. Simpson et Pascual seront des candidates idéales pour monter sur le podium chez les femmes, alors que le champion canadien élite Ryan Tougas et l’ancien champion canadien junior Curtis Krey seront à surveiller dans les compétitions masculines. L’olympien des Jeux de Tokyo 2020 James Palmer représentera également la feuille d’érable chez les élites, ou il compte réaliser ses meilleures performances à ce jour.
« Nous avons eu de bons entraînements sur la piste à Abbotsford cet hiver, » a souligné l’entraîneur de l’équipe nationale, Adam Muys. « Nous avons un groupe d’athlètes qui sont vraiment motivés et qui s’améliorent à tous les jours et nous sommes particulièrement heureux d’avoir intégré sept nouveaux athlètes juniors et U23 dans notre environnement quotidien d’entraînement. Notre plus grand objectif cet année est de voir nos athlètes de l’équipe nationale passer à un niveau supérieur et de remporter des médailles, en plus d’offrir à nos athlètes de développement une expérience de compétition sur la scène internationale. »
Un total de huit coupes du monde sont actuellement au calendrier, alors que chaque pays accueillera entre deux et quatre rondes. Les compétitions débuteront à Glasgow, en Grande-Bretagne, à la fin du mois de mai, avant de se poursuivre à Papendal, aux Pays-Bas, pour ensuite se terminer à Bogota, en Colombie, plus tard cet automne. L’équipe prendra également part aux Championnats du Monde UCI à Nantes, en France, en juillet, en plus des compétitions en sol canadien au cours de l’été. Le calendrier complet des événement se trouve ici.