LES CYCLISTES CANADIENS CONCILIENT COMPÉTITION ET COLLECTE DE FONDS
Les cyclistes canadiens recueillent des fonds pour leur sport alors qu’ils se préparent à courir
Le 7 août 2012 : Les équipes canadiennes de cyclisme recueilleront des fonds pour tous les coureurs de compétition, tandis qu’ils tenteront de remporter des médailles lors des courses internationales de cyclisme sur la scène mondiale en 2012.
Chacune des équipes canadiennes de cyclisme, à savoir la route, le BMX, le vélo de montagne et la piste, a mis en place son propre «Groupe donateur» dans le cadre d’une nouvelle initiative de dons en ligne baptisée Chimp. Au sein de chacun de ces groupes donateurs, les membres de ces équipes demandent à leurs amis, parents, supporteurs et enthousiastes du cyclisme, de se joindre à eux. Les membres de ces groupes peuvent formuler leurs commentaires au sujet des cyclistes de l’équipe, et ils peuvent aussi faire un don. Tout l’argent recueilli par ces groupes sera remis à Cyclisme Canada.
«Je n’aurais pas pu participer aux Jeux olympiques sans le soutien de Cyclisme Canada. Je suis donc très heureux de pouvoir participer à une telle initiative pour pouvoir lui renvoyer l’ascenseur. J’espère que beaucoup de gens vont se joindre à nous et soutenir le groupe donateur de BMX, afin que Cyclisme Canada puisse à son tour soutenir les adeptes du BMX» précise Tory Nyhaug, classé 5e au monde en BMX, alors qu’il se prépare à sa course des Jeux olympiques de 2012.
Greg Mathieu, chef de la direction de Cyclisme Canada ajoute : «Nous sommes vraiment très fiers de nos athlètes. Non seulement à cause de leur excellent niveau, mais surtout en raison de la force de caractère dont ils font tous preuve. Ils souhaitent tous soutenir la collectivité du cyclisme autant qu’elle les a soutenus. Leurs succès contribuent à bâtir notre sport de toutes sortes de manières.»
Et il y a un bonus supplémentaire! En effet, John Henry Bikes, de North Vancouver, va faire un don d’un dollar pour chaque dollar recueilli par les groupes donateurs. «Nous voulons réellement aider les jeunes Canadiens à découvrir le cyclisme, et la meilleure façon d’y parvenir, c’est de soutenir notre sport, et d’appuyer Cyclisme Canada. Nous voulons aussi récompenser et reconnaître ceux et celles qui représentent le cyclisme et le Canada sur la scène internationale» explique John Henry Bikes, chef de la direction de Willie Cromack.
Contact :
Pour obtenir de plus amples informations et des liens vers chacun des groupes donateurs, cliquez sur l’adresse suivante : www.chimpfund.com/cyclingcanada