LOUIS GARNEAU ET CYCLISME CANADA RENOUVELLENT LEUR PARTENARIAT
L’entreprise canadienne soutien les cyclistes canadiens pour un autre cycle olympique
(Ottawa, ON — 1 février 2013) Au cours des 30 dernières années, les vêtements Louis Garneau ont joué un rôle important dans la performance, le succès et l’apparence professionnelle des équipes cyclistes canadiennes lors de 8 Jeux Olympiques d’été. Cyclisme Canada a annoncé aujourd’hui le renouvellement de son partenariat avec Louis Garneau en tant que commanditaire officiel de vêtements cyclistes pour Cyclisme Canada pour un mandat de quatre ans et, subséquemment, en tant que fournisseur des vêtements des équipes cyclistes canadiennes aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2016 à Rio de Janeiro, Brésil.
« Notre rôle dans le futur du cyclisme canadien est une composante essentielle de l’ADN de notre entreprise. D’un point de vue historique, la relation entre ma compagnie et Cyclisme Canada découle de ma participation aux Jeux Olympiques de 1984 et de la participation de mon fils au Championnat du monde junior de 2008. Axé sur l’avenir à une période où les mérites du sport cycliste professionnel sont remis en question, ce partenariat est vital et représente un investissement dans l’avenir du cyclisme et des athlètes qui continueront de pratiquer ce sport qui a été à la fois ma passion et mon gagne-pain, » a déclaré le président et fondateur, Louis Garneau.
« Nos vêtements de performance cycliste ont démontré, par la recherche et le développement, qu’ils améliorent la vitesse et la performance au haut niveau de compétition dans lequel ces athlètes évoluent, » déclarait le directeur marketing international, Pierre Perron. « Un élément clé de notre renouvellement pluriannuel est la poursuite de cet héritage d’une collaboration étroite lors de la conception de produits novateurs avec des athlètes de renommée mondiale, des scientifiques, des aérodynamiciens, des souffleries aérodynamiques et des essais en conditions réelles. Grâce à cela, Louis Garneau est reconnue pour son engagement à promouvoir l’innovation pour le futur et à toujours repousser les limites de la technologie. »
« Nous sommes ravis de pouvoir bénéficier de ce partenariat renouvelé avec Louis Garneau pour les quatre prochaines années. Cyclisme Canada et Louis Garneau se sont tous deux toujours dédiés à nos athlètes cyclistes en leur fournissant les meilleurs atouts afin d’obtenir une performance supérieure au plus haut niveau international. En travaillant avec LG pour concevoir des vêtements de compétition de pointe, les athlètes de Cyclisme Canada continueront de livrer des performances sur la scène internationale avec les meilleurs habits sur le marché, » a affirmé le directeur de la haute performance de Cyclisme Canada, Jacques Landry.
« En se basant sur les succès que Cyclisme Canada a obtenus ces quatre dernières années en développant un système pour soutenir le potentiel de nos athlètes, les quatre années à venir seront centrées sur les procédés qui donneront à nos athlètes des chances optimales de remporter des médailles aux Jeux Olympiques et Paralympiques à Rio. »
Louis Garneau habille les équipes cyclistes canadiennes depuis 1984 (année de la participation de Louis aux Jeux de Los Angeles). Louis Garneau continuera de fournir aux équipes des vêtements à la fine pointe de la technologie pour des performances optimales. Louis Garneau est reconnue pour ses vêtements de haute performance et a habillé certains des plus grands cyclistes et athlètes au monde. Le logo Louis Garneau sera mis en évidence sur les uniformes des équipes cyclistes canadiennes lors des courses internationales chaque année.
Depuis le début de ce partenariat en 1984, les athlètes de Cyclisme Canada ont remporté 10 médailles olympiques et ont amassé 65 médailles de Championnats du Monde UCI.