NYHAUG PASSE EN DEMI-FINALE DU BMX GRÂCE À UNE EXCELLENTE PERFORMANCE – Cycling Canada Cyclisme

NYHAUG PASSE EN DEMI-FINALE DU BMX GRÂCE À UNE EXCELLENTE PERFORMANCE

(Rio, BRA – le 18 août 2016) Le Canadien Tory Nyhaug s’est qualifié jeudi pour la dernière journée de la compétition de BMX à Rio, avec une excellente performance en quart de finale. Nyhaug, qui était 18e tête de série après le contre-la-montre de mercredi, faisait face notamment à la deuxième tête de série, le Suisse David Graf, et au double champion olympique, le Letton Maris Strombergs, dans sa vague de huit coureurs. Et il a remporté les deux premières manches, et terminé second de la troisième manche, pour enregistrer la deuxième meilleure performance de la journée, seul l’Australien Sam Willoughby ayant fait mieux en remportant les trois manches de sa série.

«J’aime vraiment beaucoup ce parcours» a commenté Nyhaug, qui ajoute : «Il est rapide et amusant. Mais il y avait beaucoup de vent, et nous avons dû affronter ce vent de face dans la deuxième ligne droite. Je suis dans le premier couloir, et c’est le meilleur parce que plus vous pouvez aller à l’intérieur, mieux c’est sur cette piste. Personne ne m’a touché lors de la chute qui s’est produite à la première manche, mais j’ai entendu ce qui s’est passé derrière moi.»

«Terminer 1er, 1er et 2e le premier jour est quasiment le mieux que je pouvais faire pour commencer la compétition, alors je suis vraiment chargé à bloc et fin prêt pour demain. Je fais juste du mieux que je peux, et je me suis bien amusé aujourd’hui.»

Jacques Landry, directeur de la haute performance de Cyclisme Canada, a déclaré «C’était la meilleure situation possible pour Tony. Il avait le meilleur couloir au départ dans ses trois courses, et il était qualifié [pour les demi-finales] dès la deuxième manche. Il a démontré une forme excellente, il est rapide à la sortie du portillon de départ, et il a aussi une bonne accélération dès le début de la course. Alors pour l’instant, il contrôle beaucoup des éléments de ses courses. C’est bien de le retrouver en si bonne position.»