Résumé de la réunion entre l’ABA et Cyclisme Canada – Cycling Canada Cyclisme

Résumé de la réunion entre l’ABA et Cyclisme Canada

Le 11 août 2014

Résumé de la réunion entre l’ABA et Cyclisme Canada

Des représentants de la American Bicycle Association (ABA), l’organisation mère de USA BMX et de BMX Canada, ainsi que de Cyclisme Canada, se sont rencontrés le 23 juillet à Ottawa pour discuter d’une collaboration potentielle en ce qui concerne la croissance et le développement du BMX au Canada.

Au nom de la ABA, John David (chef de la direction) et Brad Hallin (directeur senior de piste) se sont déplacés à Ottawa pour partager les perspectives de leur organisation au sujet des nombreux développements enthousiasmants qu’ils ont constaté dans cette spécialité du BMX, et pour préciser comment leur organisme souhaite soutenir ces progrès. Du côté de Cyclisme Canada, Greg Mathieu (chef de la direction), Mathieu Boucher (directeur du développement de la performance) et Jim Crosscombe (chef de la direction de l’ACO et président du conseil interprovincial) ont brossé le portrait actuel du BMX au Canada, ainsi que des facteurs qui influencent sa santé actuelle et son potentiel futur

Les deux parties souhaitent ardemment résoudre les problèmes qui ont apparemment freiné les progrès du BMX, et elles se rendent compte qu’une meilleure compréhension des rôles respectifs de tous les intervenants est essentielle pour atteindre cet objectif.

Les participants à la réunion ont échangé leurs perspectives respectives au sujet des secteurs fondamentaux des compétitions, de l’exploitation des pistes, et des adhésions, ce qui a mené à une meilleure compréhension de la façon dont chacune des parties envisage ses approches de ces questions. Apparemment, les perspectives vont dans le même sens pour plusieurs de ces secteurs, tandis qu’il faudra étudier certains autres secteurs plus en profondeur pour pouvoir trouver une voie commune pour l’avenir.

Greg Mathieu, qui a beaucoup apprécié le ton et la substance de la réunion, explique : «En bout de ligne, nous souhaitons mettre en place le meilleur système de développement et de compétitions pour tous les intervenants. Étant donnée son histoire de succès, l’ABA peut nous conseiller, si bien que nous sommes enchantés à la perspective d’échanger davantage avec eux pour renforcer la communauté canadienne du BMX.»

Au nom de la ABA, John David a déclaré : «Nous sommes enchantés par le ton de coopération de la réunion, et nous espérons pouvoir ensemble renforcer l’unité du BMX au Canada et dans toute l’Amérique du nord.»