UNE PETITE MAIS PUISSANTE ÉQUIPE DE BMX SE PRÉPARE À CONCOURIR À SANTIAGO DEL ESTORO – Cycling Canada Cyclisme

UNE PETITE MAIS PUISSANTE ÉQUIPE DE BMX SE PRÉPARE À CONCOURIR À SANTIAGO DEL ESTORO

L’avant-dernière course de la saison de BMX de 2015 va avoir lieu en Argentine

(Ottawa, ON – le 31 août 2015) – Tory Nyhaug, médaillé d’or aux Jeux panaméricains, va essayer de monter à nouveau sur le podium à la prochaine compétition de Supercross de BMX de l’UCI, cette fin de semaine, à l’occasion de l’avant-dernière épreuve du calendrier de Supercross de 2015.

Nyhaug a manqué les deux premières courses de Supercross de la saison, et il tentera d’améliorer son rang, lui qui ne figure pour l’instant qu’à la 49e place du classement mondial.

Jimmy Brown et Daina Tuchscherer, qui ont eux aussi participé aux épreuves de BMX des Jeux panaméricains, feront également partie de cette petite mais puissante équipe canadienne en Argentine. Alex Tougas, deux fois Champion du monde Challenge de l’UCI, et James Palmer représenteront également le Canada.

Tuchscherer, qui en est à sa deuxième année chez les juniors, est classée 32e (et cinquième junior) au classement élite féminin de Supercross de BMX, grâce à une meilleure performance à vie qu’elle a obtenue à la troisième étape du circuit de Supercross, à Angelholm, en Suède, où elle a terminé en 12e position. Cette athlète âgée de 18 ans suscite l’attention des spécialistes de par son ascension rapide sur la scène du BMX. Ses récentes prouesses incluent une médaille d’argent (et meilleure junior) aux Championnats canadiens, ainsi qu’une participation aux récents Jeux panaméricains. Tuchscherer, qui est actuellement classée à la quatrième place de sa catégorie au classement de l’UCI, a terminé à la 16e place de l’épreuve junior féminine des Championnats du monde de 2015, parvenant jusqu’en demi-finale.

Tougas apprend lui aussi très rapidement les ficelles de son sport participant au circuit de Supercross pour la première fois cette saison. Ce jeune spécialiste du BMX a remporté le titre de champion canadien à Drummondville au mois de juillet. Aux Mondiaux, Tougas s’est classé 17e de la course masculine junior, manquant de très peu sa qualification pour les demi-finales. Tougas figure actuellement à la cinquième place du classement mondial junior de l’UCI.

Tuchscherer et Tougas ont tous les deux été couronnés champions de la Coupe Canada BMX 2015 dans les catégories juniors.

En Argentine, le Canada va tenter de poursuivre sa collecte de points de qualification de l’UCI pour les Jeux olympiques de Rio de 2016.

Les courses commenceront le 4 septembre et se termineront le 6 septembre.

 

ÉQUIPE CANADA – COUPE DU MONDE DE SUPERCROSS BMX 2015 – SANTIAGO DEL ESTERO, ARG

  • Jim BROWN (Elite Men) Airdrie, AB
  • Tory NYHAUG (Elite Men) Coquitlam, BC
  • James PALMER (Elite Men) North Vancouver, BC
  • Alex TOUGAS (Junior Men) Pitt Meadows, BC
  • Daina TUCHSCHERER (Junior Women) Airdrie, AB