LES CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLO-CROSS PROMETTENT D’ÊTRE EXCITANTS
L’horaire est révisé par cause de risques d’inondations; SportsnetOne diffusera les courses
(Ottawa, ON — 1 février 2013) Les Championnats du monde de Cyclo-cross 2013 de l’Union cycliste internationale (UCI) auront lieu ce week-end à Louisville, au Kentucky, et les amateurs de cyclisme canadiens pourront regarder toute l’action sur les ondes du diffuseur canadien SportsnetOne et en direct sur la chaîne YouTube de l’UCI.
Le Canada a envoyé la plus forte équipe de son histoire à cet événement aux États-Unis, qui pour la première fois se tient en dehors des frontières européennes. Parmi la liste des 16 athlètes qui représenteront le Canada à l’événement, seront présents les Olympiens Geoff Kabush de Courtenay, en Colombie-Britannique (SCOTT-3RoxRacing) et Emily Batty, de Brooklin, ON (Trek-Subaru), qui ont tous deux représenté le Canada aux Jeux olympiques de 2012 à Londres, GBR en juillet.
Les coureurs s’attendent à un circuit rapide, même s’il pleut, ce qui est fort possible. Jusqu’à présent, les coureurs ont connu un mélange de pluie, de temps chaud et froid lors des séances d’entraînement, et les prévisions du week-end incluent la possibilité de neige pour les premières courses de samedi.
La Belgique a balayé le podium Élite masculin l’an dernier, et ses coureurs devraient être parmi les favoris une fois de plus cette année. Le Champion du monde en titre et vainqueur du circuit de la Coupe du monde 2013 Niels Albert, ainsi que l’ancien champion du monde Sven Nys, sont tous deux présents, et participeront à la course avec le seul objectif en tête de remporter le titre 2013. Dans la course élite féminine, Marianne Vos (NED) a remporté le titre lors des cinq dernières années, et sera sans doute à la conquête de son sixième titre mondial consécutif. La cycliste locale et vainqueur du circuit de la Coupe du monde 2013, Katie Compton (USA), offrira un défi de taille pour Vos.
L’arrivée de l’événement prestigieux en sol nord-américain survient après une hausse impressionnante de la popularité du cyclisme et du sport de cyclo-cross en Amérique du Nord. Les Championnats du monde de Cyclo-cross ont eu lieu depuis 64 ans en Europe. La région de Louisville a embrassé le sport et l’événement, avec une foule de 15 000 à 18 000 spectateurs attendus pour les courses de samedi.
L’action sera diffusée en direct sur la chaîne You Tube de l’UCI. Le diffuseur canadien Sportsnet présentera également l’événement sur sa chaine spécialisée SportsnetOne. S’il vous plaît, vérifiez votre programmation locale pour plus d’information.
CHANGEMENT DE PROGRAMME
Le programme des Championnats du monde de Cyclo-cross 2013 de l’Union cycliste internationale (UCI) qui aura lieu à Louisville (É.-U.) ce week-end a été modifié à la lumière des avertissements d’inondation sur le site de compétition. Toutes les courses auront maintenant lieu le samedi.
La ‘National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA)’ prévoit que les niveaux d’eau élevés dans la rivière Ohio et Beargrass Creek inonderont les zones basses du Eva Bandman Park à Louisville, dans le Kentucky, dans les premières heures du dimanche matin. Le niveau d’eau devrait continuer à augmenter pendant les prochaines 48 heures.
DÉLÉGATION CANADIENNE – CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLO-CROSS 2013 DE L’UCI – Louisville, KEN
Élites Femmes
- Mical Dyck (Victoria, BC/Stan’s No Tube)
- Wendy Simms (Nanaimo, BC)
- Emily Batty (Brooklin, ON/Team Subaru-Trek)
- Pepper Harlton (Edmonton, AB/Juventus Cycling Club)
- Julia Lafrenière (Oxford Station, QC/Xprezo-Borsao)
Élites Hommes
- Geoff Kabush (Courtenay, BC/SCOTT-3Rox Racing)
- Craig Richey (Victoria, BC/SponsorConnected.com-Ridley Bikes)
- Mike Garrigan (Toronto, ON/ Blacksmith Cycle)
U23 Hommes
- Evan McNeely (Ottawa, ON/Specialized Canada)
- Andrew l’Espérance (Halifax, NS/Norco Factory Team)
- Michael van de Ham (Edmonton, AB)
- Connor O’Brien (Ottawa, ON/ Stevens p/b The Cyclery)
Junior Hommes
- Peter Disera (Barrie, ON/ Cycle Solutions-Angry Johnny’s Cycling Club)
- Trevor Pearson (Delta, BC/DEVO)
- Isaac Niles (Tuner Valley, AB/Team Alberta)
- Neil Symington (Sussex, NB/Outdoor Elements-Atlantic Cycling Centre)
HORAIRE RÉVISÉ – Heure de l’Est
Samedi, 2 février 2013
- 9:45am: Juniors Hommes
- 11:00am: Élites Femmes
- 12:30pm: Espoirs Hommes
- 2:30pm: Élites Hommes
Horaire complet: http://www.uci.ch/Modules/BUILTIN/getObject.asp?MenuId=MTYzMDQ&ObjTypeCode=FILE&type=FILE&id=ODQyMjA&LangId=1