ISABELLA HOLMGREN MARQUE L’HISTOIRE AUX CHAMPIONNATS DU MONDE UCI DE CYCLO-CROSS 2023
Ottawa, ON (le 5 février 2023) – Isabella et Ava Holmgren d’Orillia, ON, ont remporté les premières médailles du Canada aux Championnats du Monde UCI de cyclo-cross 2023 à Hoogerheide aux Pays-Bas, permettant à Isabella de devenir championne du monde junior et à Ava de remporter l’argent dans la même catégorie.
À la suite d’une saison remplie de succès, notamment grâce à des podiums en Coupe du Monde et des titres nationaux, les deux sœurs promettaient d’impressionner chez les femmes juniors. Dans des conditions glissantes, les Holmgren ont couru de façon contrôlée dans le groupe des meneuses, pour attaquer au troisième tour, permettant à Isabella de prendre les devants à la ligne d’arrivée.
« Je suis venue ici pour remporter la première médaille du Canada (aux Championnats du Monde de cyclo-cross), » a commenté Ava Holmgren lors d’une entrevue avec l’UCI. « Mais c’est quelque chose d’encore mieux qui s’est déroulé aujourd’hui. Ma sœur a gagné et j’ai célébré pour elle, pour notre pays et pour toute notre famille qui attendait au fil d’arrivée. »
Une équipe composée de quatorze athlètes a représenté le Canada au cours de la fin de semaine, alors que six athlètes sont arrivés en septième position lors du relais par équipes le 3 février et que quatre athlètes ont atteint le top-15 dans les courses individuelles. Maghalie Rochette a obtenu le meilleur résultat canadien chez les élites, terminant neuvième, alors que le Champion canadien junior Ian Ackert a obtenu le meilleur résultat chez les hommes juniors avec une 11e position.
Pour les résultats complets des Championnats du Monde UCI de cyclo-cross 2023, cliquez ici.