CYCLING NWT SE JOINT À CYCLISME CANADA EN TANT QUE 12E ORGANISATION SPORTIVE PROVINCIALE/TERRITORIALE
Yellowknife, NT (27 janvier 2025) – Cyclisme Canada et Cycling NWT sont ravis d’annoncer que Cyclisme TNO est devenu le 12e organisme provincial/territorial de sport (OPTS) pour le cyclisme au Canada. Ce partenariat marque une étape importante dans la promotion du cyclisme à travers les vastes et diverses communautés du Canada, en étendant un système sportif national aligné aux Territoires du Nord-Ouest.
« La croissance communautaire est un pilier du plan stratégique de Cyclisme Canada et l’expansion du réseau cycliste dans un nouveau territoire au Canada n’est pas un événement quotidien », a déclaré Robyn Skinner, directrice de la croissance communautaire et de l’engagement de Cyclisme Canada. « Nous souhaitons la bienvenue à Cycling NWT au sein de la communauté cycliste canadienne et nous sommes impatients d’apprendre et de soutenir notre nouveau partenaire sportif dans le Nord.
Lisa McShane, membre du conseil d’administration de Cycling NWT, a également exprimé son enthousiasme : « Nous aimons voir le cyclisme comme un sport, mais aussi comme une activité récréative dans les communautés. L’implication d’autres sports, de partenaires sportifs et récréatifs, et le renforcement des capacités seront une grande aventure pour nous tous. »
En tant qu’organisme national de sport (ONS), Cyclisme Canada est l’organe directeur du cyclisme au Canada et travaille en étroite collaboration avec ses OSP membres pour superviser et développer le sport. Les OPTS suivent les politiques et les règles de l’ONS, et apportent une programmation nationale à leurs communautés régionales afin de soutenir un parcours unifié de l’athlète et un environnement sportif cohérent, accessible et sécuritaire à l’échelle du pays.
Cycling NWT a déjà fait des progrès significatifs en organisant sa première clinique d’entraînement du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE), ce qui a permis de former plusieurs entraîneurs communautaires du PNCE et d’autres candidats qui suivent actuellement une formation d’introduction à l’entraînement de compétition en vélo de montagne. L’organisation est également en train d’identifier les athlètes pour les compétitions futures, y compris les Jeux d’été du Canada de 2025, afin d’assurer la préparation pour les événements à venir.
Pour plus d’information sur les OPTS de Cyclisme Canada, cliquez ici.