DÉCLARATION DE CYCLISME CANADA CONCERNANT L’INVASION RUSSE DE L’UKRAINE
Ottawa, ON (2 mars 2022) – Cyclisme Canada se joint à l’Union cycliste internationale (UCI) et au Comité international olympique (CIO) pour condamner fermement l’agression des gouvernements russe et biélorusse et leur non-respect de la trêve olympique.
Nous comptons au nombre des membres de l’UCI qui ont demandé à l’UCI d’imposer des mesures fortes et avons été heureux de voir la déclaration de l’organisation hier confirmant les sanctions qui seront imposées avec effet immédiat. Cyclisme Canada aimerait également étendre son soutien à la Fédération ukrainienne de cyclisme et à tous ceux qui sont touchés par la tragédie qui se déroule en Ukraine.
Conformément aux sanctions actuelles de l’UCI, Cyclisme Canada interdira la participation des équipes nationales russes et biélorusses (telles que définies par l’UCI) à toutes les compétitions internationales UCI en sol canadien, y compris la prochaine Coupe des Nations Piste UCI, prévue du 12 au 15 mai à Milton, en Ontario. Des mesures supplémentaires pourraient être adoptées alors que nous continuons à surveiller la situation.