OUVERTURE DES MISES EN CANDIDATURE POUR DES POSTES AU SEIN DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE CYCLISME CANADA – Cycling Canada Cyclisme

OUVERTURE DES MISES EN CANDIDATURE POUR DES POSTES AU SEIN DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE CYCLISME CANADA

Ottawa, Ontario (le 13 août 2021) – C’est avec enthousiasme que Cyclisme Canada annonce l’ouverture du processus de mise en candidature pour des postes au sein de son conseil d’administration.

Le conseil d’administration de Cyclisme Canada est élu par les membres de Cyclisme Canada (associations provinciales et territoriales de cyclisme) et est composé de sept directeurs, d’un représentant des athlètes de l’équipe nationale et du président du conseil.

Le rôle du conseil d’administration est d’offrir une orientation stratégique globale, une direction et une stabilité à l’organisation. Le conseil établit la mission et l’objectif global de l’organisation et est responsable de nombreuses activités liées à la gouvernance, notamment l’approbation de la nomination du directeur exécutif et de l’équipe de haute direction (en plus de leur fournir une direction), l’élaboration et l’adoption de politiques organisationnelles, la surveillance financière et l’approbation du budget annuel.

Pour les prochaines élections de septembre 2021, le comité des candidatures recherche des candidats aux perspectives diverses qui ont les compétences et aptitudes suivantes :

·    Savoir-faire financier / Expertise comptable
·    Développement des affaires / Expertise commerciale
·    Expertise en matière de gouvernance

Idéalement, les candidats auront également une expérience avec un conseil d’administration d’entreprise ou un organisme à but non lucratif.

En 2021, quatre (4) postes de directeur(rice) général(e) sont ouverts aux candidatures, chacun pour un mandat de deux ans. Les élections du conseil d’administration auront lieu lors de l’assemblée annuelle de Cyclisme Canada qui se tiendra par conférence téléphonique le 28 septembre 2021. La période de mise en candidature prendra fin le 27 août 2021, un mois avant la date de l’assemblée annuelle.

Pour plus d’informations, veuillez vous référer au formulaire de mise en candidature et à la politique relative à la structure du conseil d’administration de Cyclisme Canada.