Sanction: Alexander Amiri 2024-01-26 – Cycling Canada Cyclisme

Sanction: Alexander Amiri 2024-01-26

26 janvier 2024

Cyclisme Canada informe que M. Alexander Amiri de Victoria, C.-B., est exclu de façon permanente de toutes les activités et événements de Cyclisme Canada et de ses affiliés en tant que participant à quelque titre que ce soit, y compris entraîneur, athlète, bénévole, employé, consultant, commentateur, assistant ou spectateur.

Cette sanction est imposée sur la base de la conclusion d’un panel adjudicatif qu’Alexander Amiri a enfreint plusieurs sections du Code de Conduite et d’Éthique de Cyclisme Canada 2021. Ces infractions incluent, mais ne sont pas limitées à, l’inconduite sexuelle et la sollicitation d’un mineur.

Cyclisme Canada salue le courage des personnes qui se sont manifestées dans cette affaire et ne fera pas d’autres commentaires sur ce cas par respect pour leur vie privée et leur confidentialité.

Cyclisme Canada a la responsabilité fondamentale de protéger la santé et le bien-être de son organisation, de ses membres et de ses participants, qui ont tous le droit de jouer et de concourir dans un environnement exempt de harcèlement, de mauvais traitements et d’abus. À cette fin, Cyclisme Canada est devenu l’un des premiers signataires du Programme pour un sport sans abus en décembre 2022 et reste engagé à travailler en étroite collaboration avec ses membres pour créer des environnements sécuritaires et inclusifs qui favorisent et préservent des expériences positives, saines et agréables pour tous.

Des ressources sur le sport sécuritaire pour tous les participants de Cyclisme Canada sont disponibles sur notre site Web ici.