CHERNOVE REMPORTE L’ARGENT AU DEUXIÈME JOUR DES CHAMPIONNATS DU MONDE PARACYCLISME PISTE
Milton, ON (le 1 février 2020) – Plusieurs records du monde ont été brisés lors du deuxième jour des Championnats du Monde Paracyclisme Piste UCI au Centre national de cyclisme Mattamy à Milton, ON, alors que la Canadienne Kate O’Brien a établi un deuxième record du monde en deux jours, tandis que son coéquipier Tristen Chernove a également battu un record du monde en route vers une médaille d’argent.
Au contre-la-montre 1000 mètres masculin C4, Chernove a battu le record précédent avec un temps de 1:12,231 avant que le Français Alexandre Leaute ne soit encore plus rapide, plaçant Chernove au deuxième rang. Plus tard dans la journée, Chernove a battu le record du 200 mètres lancé avec un temps de 12,141 secondes, pour terminer à nouveau deuxième derrière Leaute. Après trois courses sur quatre dans l’épreuve omnium, Chernove se trouve deuxième au classement avec 108 points, 10 points derrière de son rival français.
«J’ai battu le record du monde dans les deux épreuves, mais ce n’était pas suffisant car Alexandre est très rapide» a déclaré Chernove. «Je dois me contenter d’être deuxième alors que j’entame le troisième jour de l’omnium, mais c’était une bien meilleure journée que le premier jour, donc je vais me concentrer sur le positif. Ça fait du bien et c’est génial de voir le niveau de la catégorie C2 monter en flèche.»
Dans la catégorie C1 masculine, Ross Wilson a établi un record personnel dans le 200 mètres lancé avec un temps de 13,114 secondes pour terminer troisième.
Pour plus d’informations ou pour acheter des billets, visitez 2020uciparatrack.com/.