FLASH INFO : KEELY SHAW GAGNE LE BRONZE AUX CHAMPIONNATS DU MONDE DE PARACYCLISME SUR PISTE
Ottawa, ON (22 mars 2024) – Keely Shaw, de Midale, SK, a remporté la médaille de bronze à la poursuite individuelle du C4 féminin le 22 mars aux Championnats du monde de paracyclisme UCI 2024 à Rio de Janeiro, BRA. Après s’être qualifiée en quatrième position, Shaw a réalisé un temps de 3:54.093 dans la finale pour la médaille de bronze contre la néo-zélandaise Anna Grace Taylor (4:00.732).
La médaille d’or a été attribuée à l’Australienne Emily Petricola, qui a réalisé un temps de 3:46.317 dans sa série contre Samantha Bosco (USA), qui a terminé avec une différence de temps de 7.690s.
« Je suis venue aux Championnats du monde en souhaitant monter sur le podium, » a commenté Shaw. « Nous avons beaucoup appris pour cette course et à la fin de la journée, nous avons fait ce que nous étions venus faire, nous sommes montés sur le podium. J’ai bien hâte d’emmener tous ces enseignements clés à mon entraînement et de voir ce que nous pouvons apporter à Paris en septembre. »
Les coureurs de l’équipe canadienne étaient tous en action vendredi, avec pour objectif d’accumuler des points en vue des Jeux paralympiques de Paris 2024.
Alex Hayward, de Quispamsis, NB a terminé en cinquième position à la poursuite individuelle des hommes C3, tout près d’une qualification à la finale de bronze. Mel Pemble (femmes C3), de Victoria, BC et Kate O’Brien (femmes C4) de Calgary, AB ont terminé au sixième et quatorzième rang de leurs poursuites individuelles respectives. Le duo formé de Lowell Taylor, de Lethbridge, AB et d’Ed Veal, de Queensville, ON (hommes B) a terminé en seizième position au contre-la-montre sur un kilomètre.
« On se doit de souligner les performances de nos athlètes aujourd’hui, qui nous donnent des points précieux en faisant des épreuves pour lesquelles ils n’ont pas nécessairement la préparation » a mentionné Sébastien Travers, entraîneur de l’équipe nationale. On est vraiment contents de pouvoir compter sur nos athlètes qui participent à plusieurs disciplines afin d’amasser un maximum de points pour les Jeux paralympiques de Paris. »
Les résultats complets de la troisième journée des Championnats du monde de paracyclisme sur piste 2024 sont disponibles ici.