KEELY SHAW REMPORTE LA PREMIÈRE MÉDAILLE DU CANADA AUX JEUX PARALYMPIQUES – Cycling Canada Cyclisme

KEELY SHAW REMPORTE LA PREMIÈRE MÉDAILLE DU CANADA AUX JEUX PARALYMPIQUES

TOKYO (25 août 2021) – Keely Shaw a entamé la première journée de compétition des Jeux paralympiques avec une performance exceptionnelle, remportant la médaille de bronze à l’épreuve de poursuite individuelle C4 dans un temps de 3:48.342, devenant ainsi la première médaillée canadienne aux Jeux paralympiques.

Shaw a commencé la journée en établissant le troisième meilleur temps de qualification, en 3:49.032, ce qui lui a valu sa place dans la finale pour la médaille de bronze contre l’Australienne Meg Lemon. Et elle a réussi à retrancher près d’une seconde à son temps de qualification pour s’imposer face à sa concurrente.

« J’étais un peu déçue de ma performance après les qualifications, je savais que j’en avais davantage dans les jambes que ce que j’avais mis sur la piste » a déclaré Shaw, qui enchaîne :  « J’ai vraiment tout donné dans la course de la médaille de bronze et c’est là que ça comptait vraiment. Je suis tellement heureuse de pouvoir concrétiser la somme de travail que toute l’équipe a fait au cours des cinq dernières années et que cela se solde par une médaille de bronze pour le Canada. »

Demain, Tristen Chernove participera à la poursuite individuelle C1 chez les hommes avec l’objectif de ramener une autre médaille. Toutes les compétitions peuvent être suivies sur Radio-Canada.