LE CANADA CONCLUT LES MONDIAUX DE PARACYCLISME SUR PISTE AVEC UN OPTIMISME RENOUVELÉ
(Apeldoorn, NED – le 29 mars 2015) Le Canada a terminé les Championnats du monde de paracyclisme Piste 2015 de l’UCI avec plus de données sur le plan international sur la piste, à savoir où il se situe avec certains de ses paracyclistes expérimentés ainsi qu’avec ses nouveaux arrivés au sein du programme de haute performance.
À la conclusion de ces Championnats, les entraîneurs de l’équipe nationale devront désormais procéder à une évaluation en profondeur par rapport aux chances de médailles sur la piste pour les Jeux de Rio.
La petite équipe de cinq vient de conclure le seul grand événement international de paracyclisme sur piste de l’année avec une médaille, remportée par Ross Wilson, de Sherwood Park, AB dans la poursuite individuelle, et ce seulement lors de sa deuxième course de cyclisme sur piste de sa très jeune carrière. Cette médaille d’argent identifie Wilson comme un sérieux prétendant pour une médaille à Toronto 2015 et Rio 2016.
Les performances des trois jeunes cyclistes de l’Alberta, Jaye Milley de Calgary, Ross Wilson et Mike Sametz de Calgary ont prouvé qu’ils sont d’intéressants prospects internationaux à des événements spécifiques et ciblés. La route à destination de Rio sera pavée avec une attention accrue à ces événements spécifiques grâce à des séances d’entraînement adaptées pour augmenter les chances de médailles du Canada.
Pour l’équipe canadienne de paracyclisme, la saison de cyclisme sur route commencera avec le Défi Longhi et le Défi Sportif à Montréal du 1 au 3 mai avant de se lancer sur le circuit de la Coupe du monde UCI et les Jeux parapanaméricains Toronto 2015.