LE CANADA CONTINUE D’IMPRESSIONNER AUX CHAMPIONNATS DU MONDE PARACYCLISME PISTE À MILTON
Milton, ON (le 2 février 2020) – Tristen Chernove a remporté deux autres médailles d’argent aux Championnats du Monde Paracyclisme Piste UCI samedi au Centre national de cyclisme Mattamy, après avoir remporté une première médaille d’argent au kilo vendredi. Le Canada compte maintenant quatre médailles à ces championnats – une d’or et trois d’argent.
Chernove a débuté la course finale de l’omnium masculine C2 classé deuxième, derrière le Français Alexandre Leaute. Chernove, qui était le champion en titre de la course scratch, a mené une course tactique et intelligente, cependant l’Espagnol Maurice Eckhard a pris de l’avance avec six tours à faire. Chernove a attaqué dans le dernier tour et demi, mais il manquait une demi-longueur de vélo à la ligne d’arrivée, devant se contenter d’une médaille d’argent à la fois dans la course scratch et dans l’omnium après quatre épreuves.
«La course a bien été et je suis satisfait de la manière dont j’ai couru. J’ai repris confiance en moi après un début de week-end assez difficile. Maurice a obtenu la victoire, ce qui est formidable pour lui. Avec quelques tours à faire, j’ai réalisé que la course était entre mes mains et que je devais risquer de manquer d’énergie afin de le rattraper. J’ai réussi à le rattraper, mais au final j’étais une ou deux secondes trop tard» a dit Chernove.
Dans les autres résultats canadiens, la nouvelle équipe masculine de tandem composée de Lowell Taylor et de son pilote Ed Veal a établi un nouveau record canadien de 1:04.722 lors de leur toute première tentative au contre-la-montre sur 1000 mètres. De son côté, Keely Shaw est passée à 75 millièmes de seconde d’une médaille de bronze dans la poursuite individuelle féminine C4.